Pour sa neuvième édition, du 16 au 18 mars à La Maison de la Mutualité, le Festival Omnivore poursuit sur sa lancée exponentielle.
La programmation est riche, avec pas moins de 60 invités et autant de démonstrations. Elle est éclectique aussi, des Three Blue Ducks de Sydney jamais venus en France au retour de Pierre Gagnaire la scène de Paris ne devrait pas décevoir les amateurs de culinaire.
La grande scène salée compte à elle seule 27 masterclass de 35 minutes pour partager le savoir de la belle cuisine contemporaine sous de nombreuses facettes. Le sucre sera travaillé par des pâtissiers de restaurant, de boutique mais aussi certains chefs de cuisine. Un mélange de connaissances, de techniques, de nouveautés et de créativité offert par des gens tels Thierry Bamas (Pâtisserie Bamas, Anglet), Sang Hoon Degeimbre (Air du Temps, Liernu), Vincent et Laurent Folmer (Couvert Couvert, Heverlee), Laurent Jeannin (Le Bristol, Paris)…
Il n’est point de cuisine sans ingrédients, ni d’ingrédients sans producteurs. Ainsi les éleveurs, vignerons, cultivateurs, maraîchers, poissonniers… sont également à l’honneur sur la scène Artisan.
Pour ce qui est de se délecter les papilles, Les Fucking Diners sont toujours de la partie. Un chef parisien reçoit dans son établissement, un chef venu d’ailleurs pour offrir lors d’une soirée dédiée à la Jeune cuisine, une expérience originale.
Les Pop Up dîners, pour les 3 jours d’Omnivore transforment Les Grandes Tables du 104 en laboratoire de la Jeune cuisine internationale. Des duos de chefs inédits expriment leurs talents et leur culture au travers de menus 5 plats inédits.
Enfin l’Omnivorious Party qui se pose au Perchoir, pour investit les toits de Paris lors une soirée gastronomique exceptionnelle.
Pour plus de détails sur Omnivore, rendez-vous sur le site du Festival.
Rétroliens/Pingbacks