La nouvelle équipe du Saut du Loup Rue de Rivoli, au coeur de Paris, dans l’aile Rohan du Palais du Louvre, le Musée des Arts Décoratifs possède un restaurant pour le moins sympathique: Le Saut du Loup.

Du nom de ce trou, ou mur, qui entourait les jardins pour se protéger des loups il y a de cela fort longtemps, cet espace moderne en son intérieur et disposant d’une superbe terrasse pour les beaux jours (si, si, c’est possible…) où la vue s’étend de la Pyramide du louvre à la Tour Eiffel en passant par les jardin du Carrousel…

Le lieu gagne en attrait puisqu’il accueille désormais Marc Meneau comme chef d’orchestration de la carte.

Le chef de L’Espérance à Vezelay (2 étoiles au Michelin) travaille donc de concert avec Jérome Aubert comme Chef en Second et Olivier Lamory en tant que Directeur Général des opérations.

En ressort une carte où le produit prend une place primordiale, comme la saison, deux données qui sont les guides de l’inspiration de Marc Meneau.

Pas facile de faire de la cuisine dans un lieu qui est avant tout un Musée, donc géré par un économe (tout est dans le titre…) dont le métier n’est pas de faire le marché comme un Chef. Un sacré pari que la nouvelle équipe du Saut du Loup compte bien relever avec brio.

Après avoir eu la chance de découvrir la carte en avril en compagnie de Marc Meneau il y a de quoi être confiant. Ce n’était que les débuts et, excepté quelques réglages à parfaire, autant dire que l’essai n’a pas manqué d’être transformé.

En effet, dans un lieu tel que le Musée des Arts Décoratifs les plats se doivent d’être beaux et avec Marc Meneau en amont, ils sont également bons. Pas de doute, Le Saut du Loup et sa cuisine devraient connaître un succès mérité.

Pour les entrées faite vous plaisir simplement avec le gourmand casse-croûte aux deux jambons, conçu par Gilles Véro, en plat une épaule d’agneau de lait des Pyrénées et ses cocos de Paimpol sonnent bons la tradition. Plus exotique, le filet de merlan à la plancha au citron et câpre, mousseline de chou-fleur ne manque pas de saveurs.

Pour le plaisir des yeux, des papilles et donc de votre âme, visitez le musée le matin et profitez de la formule déjeuner Menu Carrousel à 22 euros (uniquement sur présentation du ticket d’entrée au musée des Arts décoratifs) dans la foulée. Sinon c’est 25 euros et à la carte entre 50 et 60 euros.