Climats de BourgogneFrance 3 Bourgogne se mobilise pour la candidature au patrimoine mondial de l’UNESCO des Climats du Vignoble de Bourgogne. A cette occasion, la chaine régionale diffuse vendredi 8 avril les grands moments de la marche des Climats et invite à découvrir tout ce qui se passe concernant l’inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO dans ses émissions du samedi 9 avril.

Vendredi 8 avril dans Ça manque pas d’air à 18h40, François-Marie Lapchine reçoit, depuis le Château du Clos de Vougeot, Étienne de Montille, dirigeant du domaine viticole de Montille et Michel Joly, artiste photographe participant à une exposition sur les Climats de Bourgogne.

Le même jour en streaming live, dès 20h25 sur france3.fr, découvrez la marche des Climats et suivez les personnalités, la signature de la charte territoriale des Climats de Bourgogne et les animations organisées autour de l’événement (Commenté par Muriel Bessard).

Le samedi 9 avril à 11h05, dans Fugues, «UNESCO, une promesse d’Éternité», présentation par Valérie Labadie. Ou comment obtient-on le précieux label de «Patrimoine mondial de l’UNESCO» et quelles conséquences pour les sites ?

Puis à 11h30, La Voix est Libre « Spéciale Climats ». Qu’est-ce qu’un climat viticole ? Pourquoi cette notion n’existe-t-elle qu’en Bourgogne et pourquoi vouloir l’inscrire au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Quels changements pour la Région ? Présenté par Muriel Bessard du Château du Clos de Vougeot avec comme invités Aubert de Villaine, Président de l’Association des Climats du vignoble de Bourgogne ; Jean-Pierre Garcia, Professeur à l’Université de Bourgogne ; Pierre-Henry Gagey, Président délégué du BIVB ; Benoit de Charrette, Président de la CCIR Bourgogne.