FoodChéri, service de livraison de plats frais au bureau, a réfléchi avec d’autres entreprises innovantes du marché de l’alimentation, et imaginé l’alimentation de demain sous la forme d’un burger… aux insectes. Il est disponible aujourd’hui !

« Chez FoodChéri, on s’intéresse de près à l’alimentation de demain, en restant attentif au sujet des alternatives aux protéines classiques. Or les insectes sont une réelle alternative pour nous et pour la planète. » déclare  Patrick Asdaghi, CEO et co-fondateur de FoodChéri.

C’est ainsi qu’après les Mardis Véggies, FoodChéri va faire découvrir aujourd’hui à ses clients un burger avec une galette à base de farine de molitors (aussi appelé vers de farine) de chez Jimini’s (société française que nous avions soutenu à leur lancement en 2013).

Cette galette qui prend la place du steak possède comme autres ingrédients des carottes, betteraves, pois chiches,

haricots rouges, curcuma et piment rouge.

Elle trouve sa place dans un bun 100% végétal  et sera accompagnée d’une compotée d’oignons rouges, de feta Tomm’Pousse 100% végétale, de roquette, de mayonnaise The Good Spoon 100% végétale et de cornichons.

Le burger sera à déguster avec des pommes de terre rôties parsemées de graines de chanvre.

Pour les curieux, 400 burgers seront mis en vente, disponibles uniquement ce19 septembre à Paris, Lyon, Bordeaux et Lille, au prix de 9,95 euros.

Les ingrédients du burgers aux insectes de FoodChéri