Fruit de 50 ans d’expérience, Mowi élève ses saumons en leur donnant une alimentation fabriquée maison sans OGM. La marque garantit une fraîcheur et une transparence optimales à ses consommateurs, de la ferme aquacole à l’assiette ! Aujourd’hui le saumon est le poisson le plus consommé en France suivi de très près par le cabillaud.

Certifié par le label indépendant ASC (Aquaculture Stewars Council), un programme de certification exigeant pour les produits de la mer. Afin de rendre la production plus respectueuse de l’environnement et plus responsable socialement. « Les certifications que nous avons reçues sont les meilleures preuves de nos engagements à donner le meilleur », précise Mowi.

« Le saumon d’élevage est meilleur que le saumon sauvage, car les mers sont contaminées par divers produits, subtances chimiques ou dégazage des pétroliers », affirme Jean-François Narbonne, professeur de toxicologie à l’Université de Bordeaux. 

Leader du saumon d’élevage à l’échelle mondiale, Mowi propose des saumons de qualité depuis sa création en 1964. Le géant norvégien a créé un environnement sain et respectueux des besoins de l’animal en choisissant la mer de Norvège : une eau claire et froide des grands fjords et une alimentation riche et adaptée afin d’obtenir un saumon d’une qualité gustative exceptionnelle.

Le groupe est présent dans 26 pays et fournit du saumon dans plus de 70 pays du monde entier, en Europe, Amérique, Asie… L’entreprise emploie 11500 collaborateurs et en 2025 a produit 550000 tonnes de saumon.

Le saumon est un poisson gras riche en protéines et en acide gras  de la famille des oméga 3, dotés d’effets protecteurs sur le système cardiovasculaire. Il contient une concentration en minéraux et oligo-éléments, notamment en phosphore, sélénium, fer et potassium ainsi qu’un éventail de vitamines A, B, et D.

Les Français invitent souvent le saumon à leur table. Il y a mille et une façons de le mettre dans les menus. Chaud ou froid, sur des toasts, en plat principal avec des recettes originales, shuchi, quiche, en papiillote, en brochette, en tartare, on le trouve partout. Comme il semble loin le temps où il était réservé qu’aux tables de fêtes ! 

Nous vous proposons deux recettes faciles qui valorise la saveur et la texture du saumon et transforme chaque repas en authentique voyage nordique.

Recette des Feuilletés Saint-Valentin

Dessinez un cœur sur un papier et découpez-le pour l’utiliser comme modèle/patron. 

Ingrédients pour 8 feuilletés environ

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de fromage frais fouetté (ex : Madame Loïc)
  • 2 cuillères à café de ciboulette ciselée
  • 1 demi-citron
  • Quelques radis
  • 1 paquet de saumon fumé Mowi Norvège
  • 1 filet de jus de citron


Réalisation:

Préchauffez votre four à 180°C et découpez vos cœurs en utilisant celui en papier. Ne perdez pas les chutes de pâtes, utilisez-les pour des mini cœurs emporte-pièces ou des petits roulés sucrés ou salés !

Sur plaque avec papier cuisson déposez vos cœurs, badigeonnez-les de jaune d’œuf et enfournez 15 minutes en surveillant bien.

À la sortie, ils seront légèrement gonflés, vous pouvez appuyer délicatement. Mélangez votre cream cheese avec un peu de ciboulette et le jus de citron. Étalez une cuillère à café sur chaque cœur, déposez de beaux morceaux de saumon fumé Norvège Mowi, coupez finement des rondelles de radis pour décorer et ajoutez encore un peu de ciboulette !

Recette Rosace feuilletée au saumon Pas Fumé

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 6 tranches de saumon Pas Fumé Epices douces et Betteraves Mowi
  • 2 rouleaux de pâte feuilletée rectangulaires
  • 100g de fromage frais
  • Sel et poivre

Réalisation:

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule à muffins. Coupez les tranches de saumon Pas Fumé en deux dans le sens de la longueur.

Découpez 3 bandes dans chacune des pâtes feuilletées. Etalez le fromage frais sur le dessus. Déposez les demi-tranches de saumon sur la moitié supérieure de la bande, en les faisant dépasser de la pâte et se chevaucher. Repliez la partie inférieure de la pâte sur le saumon.

Roulez délicatement la bande sur elle-même, en serrant bien et déposez aussitôt dans le moule à muffins. Répétez l’opération pour chaque bande.

Enfournez 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson.

Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir quelques minutes puis démoulez. Dégustez les rosaces feuilletées accompagnées d’une salade verte.