Fort de 75 ans et de savoir-faire entre tradition et innovation, Entremont régale les gourmands depuis plusieurs générations. Un héritage qu’il met au service de ses fromages uniquement issus de lait collecté en France. La marque affiche ses nouveautés de l’année avec des fromages à dipper ainsi que des tranches fines de fromage à raclette en passant par des gammes spéciales pour croques et burgers maison.

Entremont est une marque coopérative qui, au sein de Sodiaal, est engagée pour la juste rémunération des plus de 14 000 éleveurs-coopérateurs français auxquels elle appartient. Ils sont représentés au Conseil d’Administration qui définit le prix du lait et se répartissent les bénéfices versés avec la coopérative. En achetant français, les consommateurs font un acte citoyen et responsable.

Au cœur des nouvelles tendances : les fromages à dipper

Entremont réinvente l’apéro à la maison avec les fromages à dipper offrant des mini fondues au chedar et à la raclette prêtes en 1mn30 au micro-ondes. Que ce soient avec des gressins, crêpes, légumes, burgers, pain grillé, tacos ou glissés dans de délicieuses recettes, ces fromages à dipper à la texture fondante vont réveiller vos papilles ! (2,79 € le pot de 180 g)

Duo fumé et 3 poivres

La raclette Autrement Duo composée de tranches « Fumée » et « Trois Poivres » associe ces deux saveurs au goût intense. La seule référence en format duo aromatisé sur le marché. Cette combinaison est la plus plébiscitée des consommateurs. (Source : Etude de NielsenIQ Homescan 2024).  4,60 € le format de 300 g 

Format familial

La raclette Autrement Bonne, produit phare de la gamme s’aggrandit et débarque en format de 700g. Une recette unique, réalisée avec des ferments spécifiques lui donnant un goût fruité satisfera toute la famille. Ce format existe en version Saveur d’Antan et Sans Croûte en arborant un nouveau logo et s’applique à toute la gamme de raclette. (4,60 euros les 350g)

(Autrement duo et Format familiale) et Saveur d’antan et Sans croûte)

La saison des raclettes est en marche… Avec l’arrivée des premiers froids, les soirées raclette s’apprêtent à envahir nos tables. Ce plat savoyard et savoureux favorise le partage et réchauffe les cœurs et les estomacs ! On se retrouve en famille ou entre amis pour partager un moment chaleureux. L’art de vivre à la française !

Pour répondre aux attentes des consommateurs, Entremont propose une gamme variée qui permet à chacun de trouver sa raclette idéale, du format mini pour une soirée en solo jusqu’au plateau découverte à partager. On assiste à une explosion des ventes de fromage à raclette avec un pic pendant les fêtes de fin d’année.

Et pour apporter une touche gourmande à votre burger, croques ou tartines, les nouvelles tranches de Comté AOP, au goût doux et fruité, permettront de varier les plaisirs.

Le succès d’Entremont dépasse largement les frontières de l’Hexagone puisqu’il exporte ses fromages dans plus de 48 pays : Belgique, Italie, Espagne, Allemagne, Grande Bretagne, mais aussi aux Etats-Unis jusqu’au Sénégal.

Une offre gourmande

Du 13 octobre au 16 novembre 2025, Entremont revient en magasin et récompense les fans de raclette. Pour l’achat de deux produits sur l’ensemble de la gamme raclette, le consommateur remporte un bon de réduction de 5 euros. Il suffit de scanner le QR code qui le dirige vers le site Entremont.com et de remplir le formulaire avec ses preuves d’achat. La participation validée, chacun recevra le carnet en bon de réduction de 5 euros . 3, 2, 1 fondez !

En 2026, Entremont poursuivra ses innovations en s’adaptant aux nouvelles tendances. Un fromage rapé aux 4 fromages sans fécule à la Tomme fruitée, de la Mimolette, de l’Emmental et Gruyère IGP France. De quoi concocter de savoureuses recettes complètement « cheesy » !

Rectte de Planche foccacia à l’apéro à dipper chaud raclette Entremont

Ingrédients pour 6 personnes:

Pour la foccacia

  • 325g d’eau à température ambiante
  • 30g de levure fraîche
  • 625g de farine
  • 65g d’huile d’olive
  • 13g de sel
  • Romarin
  • Fleur de sel
  • Huile d’olive

Pour la planche

  • L’apéro à dipper chaud Raclette Entremont
  • 30g de cornichon 
  • 100g de chiffonnade de chorizo
  • 100g de chiffonnade de jambon cru

Réalisation (Préparation 40 minutes – Cuisson 30 minutes)

Dans un saladier, verser l’eau à température ambiante. Ajoutez la levure fraiche émiettée. Mélangez au fouet.
Dans le bol d’un robot équipé d’un crochet de pétrissage, versez la farine, l’huile et le sel. Allumez le robot à la vitesse minimum et incorporez peu à peu l’eau et la levure pour former une pâte homogène.
Pétrissez pendant 1 minute au minimum et 5 minutes à vitesse 2, jusqu’à obtenir une consistance lisse et élastique.
Transférez la pâte dans un récipient huilé. Recouvrez d’un torchon propre et laissez lever dans un endroit un peu chaud (30°C) jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Huilez un plat allant au four de préférence rectangulaire. Dégazez puis étaler la focaccia sans trop casser la pâte.
Laissez reposer 20 minutes.
Réalisez des trous dans la pâte en appuyant fortement les doigts. Arrosez d’huile d’olive. Saupoudrez de fleur de sel.
Enfournez 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Arrosez à nouveau d’huile à mi cuisson et à la sortie du four. Surveillez la cuisson en fonction de votre four, la pâte doit être légèrement dorée.
Laissez tiédir puis coupez des cubes de foccacia. Sur une planche en bois disposez les cornichons, les chiffonnades de jambon cru et de chorizo, les cubes de foccacia et L’apéro à dipper chaud Raclette Entremont préalablement réchauffé au micro-ondes.

Que boire avec cette recette ?

Le vin blanc constitue l’idéal, il permet de réhausser la saveur du fromage. Pour les amateurs de vin rouge, un vin de Loire fruité fera l’affaire. Et si l’on veut varier les plaisirs, un rosé frais aux notes légères se marie tout à fait et saura trouver sa place dans votre palais déjà très sollicité.

Château Les Garelles « Vin Méthode Nature », 2023 Bio, Blaye Côtes de Bordeaux
Ce joli blanc est issu de cépages 75% Sauvignon Blanc et 25% Sauvignon Gris sans sulfite ajouté. Sa robe jaune pâle avec quelques reflets verts habille ce blanc à dominante Sauvignon. Au nez vif et frais se dévoilent des notes de fleurs blanches et des fruits à chair blanche. Belle longueur en bouche. Servir entre 8°-10°C. (7 euros)

Dumnacus Vignerons, Collection Origines, AOC Chinon, Rouge, 2023
Un vin plaisir à la robe rouge cerise est exclusivemennt issu de 100% Cabernet Franc. Le nez s’ouvre sur des arômes de fruits rouges très développés. En bouche, des tannins souples et soyeux peu astringents offre une typicité authentique. Ce vin accompagra à merveille la planche de foccacia. Servir entre 15° et 17°C (7,90 euros)

Lagrezette Rosé de Julie, 2023
Issu du vignoble de Caillac, cet assemblage 100% Malbec offre beaucoup de fraîcheur. Le nez présente des notes de fleurs et des fruits rouges. Sa bouche gourmande bien équilibrée offre une belle matière, complexe et élégante sur une finale aux accents de bonbon acidulé. Un plaisir dégustatif. Servir entre 11 et 12°C. (15 euros)