La Casa Don Papa ouvre de nouveau ses portes à Paris. Dans une ambiance philippine, avec bar et rhum bien sûr, mais aussi restaurant pour des pairing surprenants, sans oublier le clubbing pour les couche-tard.

La maison de rhum philippin invite les parisiens et touristes de passage à venir (re)découvrir sa Casa, son nouveau refuge philippin ! Pendant plus d’un mois, Don Papa ouvre les portes de la Sala (« salon » en tagalog !), un endroit où découvrir l’art de vivre à la philippine : hospitalité légendaire, discussions qui n’en finissent plus, plats qu’on partage et amitiés qui naissent autour de la table.

Et ce n’est que le début ! En plus du resto tenu par la talentueuse Erica Paredes – une vraie star de la cuisine philippine contemporaine – on peut également explorer le Bar Fleuri et danser au club Sugarlandia.

Depuis toujours, Casa Don Papa mélange art de vivre, cuisine créative et culture philippine. La jeune Cheffe Erica Paredes porte cette vision avec la proposition d’une carte généreuse qui raconte son histoire et ses voyages.

Déjà venue nous régaler en 2022, Erica revient avec un menu qui vous emmène direct en voyage ! Elle revisite les saveurs de son enfance dans des plats colorés, épicés et toujours surprenants, pensés pour être partagés. 

– Ensaladang Talong : salade traditionnelle revisitée autour du caviar d’aubergine, tomates fraîches, vinaigrette au calamansi et sauce poisson. 
– Kare-Kare : un plat emblématique des fêtes philippines, décliné ici en quartier de courge rôti, nappé d’une sauce crémeuse miso-cacahuète-coco.
– Cheesecake au pandan : parfumé à cette plante tropicale iconique d’Asie du Sud-Est, accompagné d’une compotée de fraises.
– Riz au lait twisté au caramel de coco, pop corn et Don Papa Single Island.

La Cheffe Erica Paredes

« En grandissant à Manille, la Sala était le cœur de la maison. C’est là que tout se passait : les repas, les conversations, les silences aussi. Recréer cette atmosphère à Paris, avec la Casa Don Papa, me permet de faire le lien entre mes racines philippines et ma vie de cheffe aujourd’hui. Ma cuisine raconte cette histoire, entre mémoire, partage et transmission. », confie Erica Paredes.

Bref une cuisine qui vient du cœur et qui fait vibrer l’esprit Sala à chaque bouchée. Et bien sûr, on vous conseillera les cocktails parfaits pour accompagner tout ça !

Pour résumer, la Casa Don Papa 2025 ce sont trois univers à explorer :
La Sala : une table pour un voyage culinaire inoubliable.
Le Bar Fleuri : plongée dans la jungle philippine ! Ce bar au décor tropical nous invite dans l’univers luxuriant de Sugarlandia, le berceau de Don Papa. La carte cocktail ? Un dialogue magique entre créativité et biodiversité.
Le Club Sugarlandia : l’ambiance du célèbre festival de Bacolod s’invite à Paris ! Tout le mois, l’occasion de vibrer sur une programmation musicale concoctée par la Démesure.

La Casa Don Papa
43 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris
Du 17 septembre au 31 octobre 2025
Mardi & mercredi : 19h–02h
Jeudi, Vendredi, Samedi : 19h–05h (avec club)