Le Air Fryer s’est fait une place dans les foyers français et les marques rivalisent d’innovation pour séduire les consommateur. Comme chez Moulinex qui ajoute même la technologie à ses autres appereils.

Il est des tendances que l’on ne peut renier. Celle du Air Fryer est de celles-ci, puisqu’aujourd’hui un foyer français sur trois en est équipé, et qu’en 2024 il s’en est vendu un toutes les 15 secondes ! 

Et selon une étude NielsenIQ, un tiers des Français envisage d’en acheter un prochainement, un taux d’adoption largement supérieur aux équipements culinaires traditionnels. On attend même une croissance de +7,88 % du marché chaque année jusqu’en 2029. 
Enfin les réseaux sociaux ne sont pas en reste comme sur TikTok où plus de 700 000 publications sous #AirFryer participent à son succès.

C’est pourquoi chez Moulinex, qui rappelons le a créé le premier Air Fryer avec l’Actifry, on a de cesse de proposer des Easy Fry toujours plus performants – le plus silencieux, le plus grand, le Pizza – mais aussi en intégrant la technologie du air friyng sur d’autres appareils. Le precurseur Extra Crisp du Cookeo en est un exemple, tout comme le Multicook & Fry, qui combine multicuiseur et air fryer en un seul produit.

Moins d’huile, plus de croustillant, plus rapide et plus pratique, et une polyvalence qui va bien au-delà des simples frites, le Air Fryer a été conçu pour permettre de préparer des légumes rôtis et même des plats mijotés et gourmands. Bref le air frying se veut révolutionnaire de la manière de cuisiner au quotidien.

Moulinex vient de sortir de nouvelles innovations pour satisfaire encore plus les cuistots, qu’ils soient débutants ou passionnés de cuisine. Il s’agit du Easy Fry Dual XXL 11L, le air fryer dual le plus grand du marché, du Easy Fry Surface XL avec deux fois plus de surface de cuisson et enfin le Easy Fry Smart & Silence, 4 fois plus silencieux que la concurrence annonce le constructeur, ce qui en ferait le air fryer le plus silencieux du marché.

De plus ce dernier, sorti le mois dernier, intègre une façade amovible qui rend son entretien pratique et rapide. La cuve d’une capacité de 5L jusqu’à 4 personnes est accessoirisée d’un couvercle de conservation afin de placer directement cette dernière dans le frigidaire. Toujours plus pour un prix conseillé de 169,99 euros.

Bien sûr les éditeurs d’ouvrages de recettes se sont positionnés sur le marché. Chez Larousse par exemple sont sortis au début d’année deux ouvrages pour se trouver des idées de plats et autres apéros à réaliser avec ces machines. « Je cuisine IG BAS à l’Air Fryer, 150 recettes spécial IG bas à préparer avec votre air fryer ! » et « Cuisiner à L’Air Fryer » dans la collection 100 Meilleures Recettes.

Chez Michel Lafon c’est “Je cuis tout au Airfryer. Une cuisson inratable, des repas sains, du p’tit déj au dîner” qui propose 80 recettes à frire, rôtir, mijoter ou griller à découvrir dans le dernier livre de Marmiton signé par Nadège Lapko.