Dans un marché des pâtes à tartiner en pleine agitation, la Coopérative U dévoile une nouvelle pâte à tartiner à base de noisettes et sans huile de palme.

Décidément « l’affaire » de la pâte à tartiner algérienne El Mordjene, devenue culte grâce à quelques vidéos sur Tik-Tok, n’en finit pas de secouer le marché.

Après l’interdiction du produit de la maison Cebon en France, car n’ayant pas l’accord sanitaire d’importation étant produite en Algérie, il semblerait que pour répondre au manque provoqué, les bonnes âmes – et surtout les petits malins – surfent sur la vague et se lancent sur les étals privés de pâtes.

Après le chocolatier normand Aracao du Pays de Bray et sa Crema Bueno (désormais vendue uniquement aux professionnels), voici en effet que la Coopérative U sort sa nouvelle pâte à tartiner en édition limitée: Intense Noisette. 

Une recette à la composition retravaillée qui se veut me reflet de la démarche continue pour supprimer les substances controversées (112 identifiées aujourd’hui) des produits U.  Donc une pâte à tartiner garantie sans huile de palme, avec 45 % de noisettes, qui en offrirait un goût intense, comme son nom le laisse présumer.

Disponible en pot de 300 g, au prix conseillé de 3,49 euros (la pâte à tartiner algèrienne avait atteint les 10 euros pour le même poids…), elle vient compléter la gamme U avec une alternative qui se veut plus gourmande que la version classique.

« Habituellement, les pâtes à tartiner disponibles sur le marché sont composées de 13 % de noisettes. Chez Coopérative U, nous avons réussi à développer un produit véritablement différenciant, qui contient 45 % de noisettes et toujours sans huile de palme. », se félicite Carole Penru, category manager chez Coopérative U.