Ouvert il y a un peu plus d’un an maintenant le glacier Enzo & Lily a conquis les palais gourmands des habitants et visiteurs de la capitale avec ses glaces créatives, à base d’ingrédients naturels et de saison.

Son labo et sa boutique du 2 rue Auguste Maquet dans le XVIème arrondissement de la capitale, adresse un peu perdue, sont pourtant désormais bien connus par les amateurs de plaisirs glacés. Il faut dire que Lionel Chauvin est un glacier très créatif avec des parfums de glaces allant du plus classique au plus créatif ( cacao, vanille, pistache, riz au lait, crème fraiche, orties, sésame noir, ail des ours et même un délicieux oeuf mayo estragon…) mais aussi avec des parfums très nippons comme le  matcha, le wasabi, le shiso, l’anko, le nori, le  shoyu,…

Mais au-delà de ces spécificités Lionel Chauvin utilise dans ses recettes de vrais ingrédients soigneusement sélectionnés, sans ajouts d’additifs ni colorants. Ses glaces, et sorbets sont imaginés pour un mode de fabrication et de consommation raisonnés et de saison.

Autant de points qui lui ont offert la possibilité de collaborer avec d’autres acteurs de la gastronomie parisienne. Ainsi pour Apollonia Poilâne, le glacier a créé une gamme de glaces dont les parfums partent tous d’une graine, d’une céréale : la cacao bière, le café d’orge, la crème de maïs vanille…

Quant à la pâtisserie franco- nippone TOMO, ses mochis sont désormais  fourrés de glaces ou sorbets Enzo & Lily. D’ailleurs pour tout l’été le glacier s’est installé dans la pâtisserie du 6 rue Grégoire-des-Tours dans le VIème  pour y proposer ses boules glacées en pot, en cornet, à emporter. 

Enfin, au menu de ces beaux jours Lionel Chauvin a ajouté ses cornets glacés avec une meringue à l’italienne ou encore de nouveaux parfums d’été : fraisier, litchi framboise, ananas basilic ou encore pistache d’Iran et fleurs d’oranger, Genmaicha…
De quoi se givrer les papilles avec délice.