S’il est une adresse mythique dans la capitale, c’est bien Le Chalet du Lac.  Dans le Bois de Vincennes, celui qui fût le pavillon de chasse de Napoléon III, fête son 120ème anniversaire cette année et pour l’occasion met les petits plats dans les grands.

C’est en effet en 1904 que ce qui est aujourd‘hui connu comme Le Chalet du Lac a vu le jour à l’orée de la forêt de Vincennes, face au Lac de Saint-Mandé.

Lieu de fête parisiennes, il va connaitre un succès incroyable durant les années folles. Durant la deuxième guerre mondiale il sera inévitablement occupé par les forces allemandes avant de devenir le QG des alliés durant la Libération.
Une libération qui ira du tout premier concert parisien des Sex Pistols en 1976 ! Autre symbole de ce spot des soirées parisiennes, la boule à facettes, œuvre unique, signée Philippe Starck, qui fait scintiller les nuits au Chalet du Lac.

Alliant modernité et tradition, fringuant malgré ses 120 printemps, Le Chalet du Lac annonce le programme des réjouissances qui débutent à partir de juin : ouverture de l’unique plage privée à Paris, création d’une guinguette avec barbecue géant, soirée à thème… Comme toujours Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges !

Le lieu va en effet profiter des beaux jours pour lancer sa Beach Parisienne. Du sable doré, des décorations bohèmes, des transats, et pour se sustenter une cuisine méditerranéenne à accompagner de la carte des vins ou cocktails, afin de faire de ce lieu unique une plage huppée du Sud de la France à quelques stations de métro du centre de Paris.

Bien sûr en cette année exceptionnelle La Beach fait ses JO en accueillant  des olympiades, du beach volley, de la pétanque, du pastis et autres jeux divers pour petits et grands.

Le retour des beaux jours (si, si, ce la va se produire…) est l’occasion de découvrir la guinguette du Chalet du Lac. Pour vivre des instants de partage, sur fond de musique et dans une atmosphère et un cadre nature, une  carte généreuse et inédite q été mise en place : poissons, viandes, brochettes, légumes cuits au barbecue, sans oublier le foodtruck pour plaire au plus grand nombre.

Rendez vous en semaine de 17h jusqu’à 2h du matin.
Le week-end et les jours fériés : de 11h30 à 02h du matin.
Pour les fêtards, le Chalet du Lac propose tous les samedis une soirée « dance » de 20h jusqu’à 5h du matin .
Ouvert le dimanche pour le brunch 11h à 16h

Infos pratiques:
Le Chalet du lac. Avenue Anna Politovskaïa, orée du Bois de Vincennes. 75012 Paris
Métro : Station Saint-Mandé (Ligne n°1). Tramway T3 : Arrêt Alexandra David-Neel.