Yoplait inaugure un tout nouveau segment dans la catégorie « Ultra-frais » en lançant Yoplait en Brique qui se veut plus pratique et plus écoresponsable.
Yoplait, la célèbre marque à la petite fleur qui a vu le jour en 1965 débute cette année 2024 en voulant répondre aux besoins des consommateurs et notamment ceux des familles dont elle se définit comme la marque N°1 sur l’ultra-frais.
Et cela en proposant un nouveau conditionnement qu’elle a choisi pour qu’il soit plus écologique, plus pratique et plus accessible en terme de prix (de 1,99 euro à 3,49 euros selon variété), la brique de 750g (soit 6 pots de yaourt).
Ce format permet de doser plus facilement en fonction des appétits du moment, du petit-déjeuner à la fin de repas en passant par l’en-cas, grâce à une texture brassée, facile à verser. Imaginé pour être utilisé au quotidien, son format permet de le ranger facilement dans le réfrigérateur.
Fabriqué au Mans à partir de lait 100% français, Nutri-Score A ou B, sans conservateur ni arôme artificiel il est disponible dans une gamme variée de 9 recettes : les brassés classiques (nature, fraise et saveur vanille); les brassés probiotiques (nature ou à la fraise); les brassés riches en protéines (nature ou vanille); le brassé à la grecque et le brassé sans lactose.
La brique est réalisée à partir de carton recyclable et issu à 78% de matières renouvelables, son format rend possible une diminution drastique de l’usage de plastique et supprime 50% d’emballage.
De plus en effectuant un un pliage » zéro gâchis » pour bien le vider, Yoplait en brique contribue à lutter contre le gaspillage alimentaire et sait se faire tout petit dans le bac de tri.
Ce nouvel emballage se fait dans le but que s’est fixé Yoplait à savoir proposer 100% d’emballages composés de matières renouvelables d’ici 2040. Pour cela, tous les emballages de la marque seront recyclables dès 2025.