Mariages Frères, la référence en matière de thé d’exception, continu de créer de grands crus pour garantir l’extrême qualité des produits finis. Le nouveau thé bleu Ume Cha 2024 au parfum de pruniers en fleur va réchauffer le corps et l’esprit pendant ces journées hivernales. Et chaque année, un nouveau millésime viendra rythmer poétiquement les saisons.

Pure, délicate et merveilleusement belle, la fleur de prunier brave les frimas de l’hiver pour annoncer le printemps. Ses pétales se déploient parmi les derniers flocons de neige en signe d’espoir et de renouveau.

Nouveau thé bleu parfumé et délicat

Avec sa séduisante saveur florale, le thé bleu Ume Cha 2024 offre au palais une liqueur soyeuse réconfortante dont les notes rondes et savoureuses invitent à une douce rêverie. L’infusion se colore de reflets bleus comme un ciel d’hiver ensoleillé.

Sous une pluie de flocons d’or, l’étui d’un blanc pur comme la neige s’illumine de bleu et de rouge pour évoquer la joie intense du retour à la vie. Des hirondelles viennent saluer les fleurs de prunier en signalant le réveil de la nature. (28 euros les 80 g)

Le leader français des thés haut de gamme va rechercher au bout du monde les thés les plus rares qui permettent d’exalter le goût français par la délicatesse de leur bouquet. 

Fondé en 1854, Mariage Frères donne toutes ses lettres de noblesse au thé et attire chaque jour des clients du monde entier. La marque regroupe plus de 800 références et représente toutes les familles de thés dans le respect de la tradition. Le produit phare reste le fameux thé Marco Polo au bouquet extraordinaire. Véritable invitation au voyage. Aujourd’hui la Maison exporte avec succès dans plus 60 pays principalement les États-Unis, l’Angleterre, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne et même le Japon ! Qui aurait pu imaginer qu’une marque de thé française fasse un malheur au Japon ? 

Une réputation à l’internationale

Le précieux thé Mariage Frères est servi dans la first class des avions de la Japan Airlines. Mais aussi dans les palaces mondiaux tels le Meurice à Paris, le Claridge’s à Londres, la Mamounia à Marrakech ou les légendaires hôtels comme le Mandarin Oriental à Bangkok, le Raffles Singapour et Hong-Kong. La marque jouit d’une belle réputation, symbolise le luxe à la française et un savoir-faire ancestral.

Le label bio Jardin Premier est réservé aux thés dont la pureté exceptionnelle est rigoureusement analysé et contrôlé afin de garantir sa conformité aux critères des normes européennes.

Pour les amoureux du thé, cet ouvrage retrace l’Histoire de ce délicieux breuvage depuis trois siècles. Le livre référence de Mariage Frères richement illustré de 250 pages. (45 euros)