Martini célèbre ses 160 ans avec une édition limitée de Martini Bianco et Martini Fiero, rendant hommage à ses campagnes publicitaires emblématiques et aux artistes qui l’ont accompagnée à travers les âges. Nos Bouteilles du WE.
Si Martini s’adapte aux tendances de consommation et sait évoluer avec son temps, elle n’en n’oublie pas moins ses origines et ses gammes qui ont fait sa renommée. La preuve en est avec cette édition limitée qui rend hommage à trois de ces campagnes publicitaires cultes, en proposant 3 déclinaisons d’une de ses références iconique Martini Bianco et sa dernière innovation Martini Fiero.
Des affiches d’artistes renommés comme San Marco et V. Bianchi retracent l’histoire de la marque depuis la fin du XIXe siècle, illustrant son évolution et son influence à travers les époques. On les retrouve sur ces éditions limitées qui offrent l’opportunité d’avoir un morceau d’histoire chez soi.
Martini Bianco
Lancé en 1910, il est aussi appelé Bianchissimo à cause de sa couleur. Ses notes de vanille accompagnées de notes florales et d’épices douces donnent à ce vermouth un goût à la fois délicat et légèrement amère.
Martini Fiero
Créé en 2018, il illustre le savoir-faire d’une marque qui ose se réinventer et innover pour s’adapter aux goûts d’aujourd’hui. Avec ses saveurs d’orange douce-amère et d’agrumes il est l’aperitivo contemporain de l’été.
Ces bouteilles sont en vente sur la boutique en ligne Cocktails & Cie au prix conseillé de 7,89 euros. Pour les fans de la marque, idée cadeau de dernière minute.
Quelques exemples des bouteilles Martini au fil du temps:
Martini : Auteur n.a., 1933
L’esquisse publicitaire présente la stylisation graphique d’un homme – un serveur, dont la tête est le logo Martini – qui tend un verre plein sur un plateau. Cette représentation, montre ici le développement de la marque et son ancrage fort dans les tendances de consommation de l’époque.
Spumanti Martini : V. Bianchi, 1930
Ici deux bouteilles de vin mousseux sont présentées sur un tapis rouge. L’artiste fait ici référence au lancement – par Martini & Rossi – de la gamme de vins mousseux secs et à l’esprit festif qui en émane.
Vermouth Martini – Martini & Rossi Torino : San Marco, années 1930
L’affiche représente une grappe de raisin blanc avec l’apparence d’un visage humain, dominée par une bouteille de Vermouth rouge. L’image rappelle la richesse du terroir italien et le savoir- faire des Hommes qui fabrique le célèbre Martini.