Pour répondre aux besoins des Francais désireux de profiter d’une pause déjeuner simple, rapide et saine, à domicile comme sur le lieu de travail, Bonduelle propose quatre nouvelles recettes dans sa gamme snacking.

Après la pandémie les Français sont encore plus nombreux à avoir revu leurs habitudes de consommation. C’est ainsi que pour des raisons d’équilibre alimentaire, mais aussi de de coûts aujourd’hui, que près d’un actif Français sur 2 apporte son repas au bureau; une tendance qui est d’ailleurs en augmentation de 10 % depuis 10 ans.

Comme il n’est pas toujours aussi simple que certains voudraient nous le faire croire de trouver, chaque jour, des idées originales, à la fois savoureuses, pratiques et et surtout rapides à préparer, il est parfois nécessaire de se tourner vers de offres d’entreprises agroalimentaires.

C’est pour répondre à ces situations que Bonduelle a choisi de proposer, dans un emballage conçu dans une démarche éco-responsable, quatre recettes inédites de plat préparé, pour changer de la traditionnelle salade Caesar ou des pâtes bolognaises…

«L’alimentation végétale c’est l’histoire et le métier du groupe Bonduelle depuis 170 ans. Notre marque, présente dans 75% des foyers français à un rôle majeur à jouer pour inspirer la transition vers une alimentation végétale.
Permettre aux consommateurs d’intégrer chaque jour le végétal dans leur repas est essentiel pour avancer vers toujours plus de bien-être, de plaisir et de respect de l’environnement. Acteur incontournable du rayon Traiteur Frais, Bonduelle est devenu le leader du marché des salades à domicile en proposant une offre végétale variée, gourmande, pratique et accessible
Pour répondre aux comportements alimentaires des Français en constante évolution :
Nous améliorons sans cesse la qualité de nos produits : 100% de nos recettes sont notées Nutri-Score A ou B, sans conservateur ou sans additif controversé.
Nous privilégions l’origine et la fabrication française : 80% de nos crudités et 100% de notre blé sont récoltés dans l’hexagone. Tous nos produits sont fabriqués dans nos ateliers situés dans l’Aube et dans le Finistère.
Nous innovons pour offrir toujours plus de gourmandise et de praticité, avec 13 références lancées en 2022 et 7 nouveaux produits arrivant en rayon au printemps 2023, dont notre nouvelle gamme snacking chaude ou froide. »
, se félicite ainsi Fabrice Renaudeau, Directeur Général Bonduelle Fresh France & Belux.

Ainsi au menu deux salades froides, prêtes à déguster, et deux plats chauds, à réchauffer au micro-ondes en 2’30 » dans leur barquette recyclable (elle est composée à 85 % de carton FSC recyclable et utilise 7 fois moins de plastique que les contenants habituels utilisés par Bonduelle).

Nous trouvons tout d’abord la Salade de pâtes, légumes & poulet rôti avec ses morceaux de poulet origine France rôti et ses légumes du soleil grillés, associés pour la gourmandise à une crème de parmesan et des tomates séchées (pâtes origine France).

La Salade de riz, concombre & saumon contient des morceaux de saumon effeuillé, de choux et de carottes croquants que l’on appréciera associés à du riz IGP de Camargue et à une crème gourmande au lait de coco et à la patate douce.

En plat chaud les Pâtes, légumes grillés & thon piquant nous proposent des morceaux de thon pimenté et émietté et un duo de poivrons et aubergines grillés mélangés à des pâtes serpentini (origine France) pour une recette légèrement relevée et gourmande avec sa touche d’Emmental français.

Enfin le Blé crémeux & petits légumes tendres (carottes, pois doux, haricots verts origine France) est associé à un gorgonzola AOP fondant pour la gourmandise.

Nous avons pu tester les 3 premières recettes et les avons appréciées sur le plan gustatif. Ensuite leur format de 300 à 310 g selon les recettes (peu courant au rayon snacking) en font des portions généreuses. Avec ce qu’il faut d’équilibre entre légumes, protéines et féculents, le tout pour un un Nutri-Score A ou B et sans conservateurs. A cela on ajoutera un emballage recyclable et une fourchette en bois fournie pour un moindre impact sur l’environnement. 

Recettes à retrouver dans le rayon snacking des grandes et moyennes surfaces, au prix conseillé de 4,70 la barquette (300 ou 310g).