L’hiver s’apprête a tirer sa révérence et nous allons avoir de nouveau une belle offre de légumes sur les étals.
Cela tombe bien car, désireux de toujours mieux nous nourrir, les légumes nous sont devenus tendance !
Et pourtant, la consommation moyenne de légumes en France (140g/jour par personne – ANSES étude INCA 2) est aujourd’hui inférieure aux recommandations du Programme National Nutrition Santé.
Et cela sans doute en bonne partie en raison des repas pris hors domicile où les légumes ne sont pas forcément à la fête. La consommation des légumes hors domicile ne représente que 10 % du total !
C’est pourquoi le Groupe Bonduelle, via sa division Food Service, en tant qu’acteur majeur de la filière légume, lance un appel aux professionnels pour que les légumes trouvent la place qu’ils méritent et soient davantage visibles sur les menus.
Bonduelle Food Service est ainsi parti à la rencontre des Chefs, premiers prescripteurs, eux qui savent magnifier les assiettes, qui imaginent les plats qui savent agiter nos papilles et qui font parfois revivre de jolies saveurs oubliées.
Il s’agit d’un programme baptisé « Des légumes qui envoient ! et qui comprend notamment la mise en ligne d’un nouveau site internet comprenant comprenant des idées recettes, des astuces, des conseils et autres informations pratiques pour travailler les légumes en cuisine.
De même un tour de France des Chefs a été lancé pour fédérer une communauté autour de ce mouvement « Des Légumes qui envoient ! ».
Cela se traduit par des rendez-vous entre professionnels pour cuisiner, tester des recettes, partager des expériences, des astuces bousculer les codes sur l’usage des légumes.
Une belle initiative, sans doute pas totalement philanthropique mais qui, si elle porte ses fruits, aura au moins le mérite de participer à notre bien être et à nous apporter du plaisir dans nos repas pris à l’extérieur !
Aussi, si vous êtes un professionnel de la restauration, ne manquez pas le nouveau site de Bonduelle Food Service.