Louise Bourrat, la jeune Cheffe gagnante de Top Chef 2022 s’invite chez Ladurée rue Royale à Paris, le temps d’une série de soirées gastronomiques qui s’annoncent prometteuses.
Malgré ses 160 printemps, la mondialement célèbre Maison Ladurée a souhaité montré qu’il n’y avait pas d’âge pour s’amuser lors de soirées parisiennes.
Attention, rien de bien graveleux derrière cela, juste que la maison gourmande a choisi de confier les commandes de son adresse de la rue Royale à la Cheffe Louise Bourrat, le temps d’une collaboration inédite qui se déroule sur plusieurs soirées.
On se met à imaginer ce qui pourra bien être proposer lors de ces soirées là lorsque l’on entend Louise Bourrat confier, « Lorsque j’entre rue Royale, le coup de foudre est immédiat entre le style Marie-Antoinette et moi. Le velours et les abats-jours à franges invitent à la relaxation et une certaine filouterie se dégage des banquettes imprimées léopard (…) Un rêve éveillé entre Gatsby le magnifique, Alice au pays des merveilles et la Marie-Antoinette de Sofia Coppola s’empare de moi »
La jeune cheffe va ainsi insuffler son imagination et son audace dans la carte du soir afin de proposer une expérience gustative unique, déclinée en deux temps. Louise Bourrat va en effet signer un menu printanier inspiré par le thème des fleurs d’avril à septembre, puis un menu aux saveurs automnales de septembre à fin octobre.
Les soirées débuteront dans le salon de thé réinventé, et se prolongeront ensuite au restaurant pour un diner gastronomique.
Les Soirées Royales de Louise Bourrat c’est du 20 avril au 27 octobre, du mardi au samedi de 19h30 à 22h30. Chez Ladurée Paris Royale. 16 rue Royale 75008 Paris.