La Poste va émettre un carnet de 12 timbres-poste autocollants illustré par douze métiers d’excellence, dont ceux de la gastronomie, à l’occasion des 100 ans du COET-MOF.

Le COET-MOF (Comité d’Organisation des Expositions du Travail et du concours – Meilleur Ouvrier de France) fête ses 100 ans. Fondée en 1923, cette association sans but lucratif a pour mission de promouvoir les métiers, le savoir- faire français et les talents engagés dans la recherche de l’excellence. L’état lui a confié l’organisation matérielle de l’examen « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».

Les métiers représentés sur le carnet de timbres sont la gravure, la taille de pierre, la fonderie, la haute-couture, la marqueterie, la lutherie, la couverture, la bijouterie, le vitrail, la maréchalerie,  l’horlogerie et bien entendu la gastronomie. Le carnet est tiré à 3 millions d’exemplaires (valeur faciale de 1,16 euro, soit Lettre Verte)

Le carnet sera vendu en avant-première les vendredi 3 et samedi 4 mars chez  Le Carré d’Encre, 13 bis rue des Mathurins, 75009 Paris. (de 10H à 19H, oblitération jusqu’à 17h).

Stéphane Humbert-Basset animera une séance de dédicaces de 10H30 à 12H30 le vendredi 3 mars en présence de Christelle Santabarbara, UMOF Prêt à Porter Couture Soir, Sandrine TESSIER, UMOF Emmaillage, Stéphane Colinet, UMOF Couverture Ornementiste, Arestakes Nevcheherlian, Anaëlle Pann, UMOF Vitraux d’Art.

À partir du 6 mars 2023, le carnet sera vendu dans la boutique « Le Carré d’Encre », au Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, 75015 Paris, dans tous les bureaux de poste, par abonnement ou par correspondance à Philaposte Service Clients Commercial Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 Périgueux Cedex 09, par téléphone au 05 53 03 19 26 et par mail sav-phila.philaposte@laposte.fr.
Mais aussi sur réservation auprès de son buraliste et sur le site Internet de La Poste.  Prix de vente de 13,92 euros.
Plus d’informations sur le site de référence de l’actualité philatélique celui du Carré d’Encre.

La conception graphique est de Stéphane Humbert-Basset (d’après couverture ©Villa / Andia, fonderie ©Reynaud Julien/APS-Medias/ABC/Andia.fr, lutherie ©Bordier S/Andia.fr, maréchalerie ©Moleda / Andia.fr, haute couture © DEEPOL by plainpicture/Floco Images, gastronomie ©plainpicture/Celeste Manet, vitrail ©Patrick Forget/Sagaphoto, gravure ©Eric Huynh/La Poste, marqueterie, taille de pierre et bijouterie ©Patrice Thebault/onlyfrance.fr)