Les Championnats du Monde de Ski vont se tenir dans les stations de Courchevel et Méribel en février prochain. Pour l’occasion Bonneval, l’eau originaire des montagnes des Alpes en sera le partenaire officiel et proposera deux bouteilles en édition limitée.

Commercialisée depuis 2021, Bonneval est une eau minérale de source artésienne. La marque s’est engagée dans un cycle responsable et durable au regard de l’environnement et de son impact industriel sur ce dernier. 

Ses bouteilles en RPET 100 % recyclables et recyclées sont produites directement à quelques kilomètres de la source et disposent d’un système d’étiquetage avec des encres biodégradables ainsi qu’un packaging novateur en carton.

Acteur de vie local depuis le village de Séez, où l’usine est implantée, Bonneval s’engage dans le respect de sa source et d’une production en harmonie avec l’environnement en réduisant au maximum son impact environnemental et se présente comme un véritable acteur de la vie locale. « Bonneval, c’est la Savoie, et la Savoie est le territoire du ski ! Ce partenariat était donc une évidence : ancrer encore plus Bonneval dans la Savoie, la montagne, le sport et la reconnexion à la nature. C’est une véritable preuve de respect pour cet évènement et notre département », explique David Merle, fondateur de Bonneval.

Une ligne qui correspond à celle que s’est fixée le Championnat du Monde de Ski 2023. « Ce grand événement sportif international sera une opportunité unique pour valoriser le ski et plus globalement la montagne française à travers le monde », rappelle Perrine Pelen, Directrice Générale de Courchevel Méribel 2023 . « Il a aussi pour vocation d’être utile pour le territoire et en particulier auprès de ses acteurs qui s’engagent à nos côtés, à l’image des eaux de Bonneval que nous sommes fiers d’accueillir en tant que partenaire officiel ».

Comme Bonneval, le Comité d’organisation Courchevel Méribel 2023 s’engage ainsi à intégrer des considérations écoresponsables dans ses prises de décision. Avec une politique RSE basée sur 4 engagements et 9 objectifs, Courchevel Méribel 2023 souhaite relever le défi d’organiser des Championnats du Monde de Ski respectueux de l’environnement, porteurs de sens et inclusifs. Autre objectif majeur du Comité d’organisation : laisser un héritage en faveur de la transition écologique et sociétale, pour le territoire et les futurs organisateurs d’évènements. 

« Nous sommes heureux de ce partenariat avec une entreprise engagée et nous avons hâte de travailler ensemble pour contribuer au changement des pratiques », souligne Emilie Meynet, responsable RSE.

Aussi Bonneval lance une bouteille spécialement créée autour des Championnats du monde de ski, rendant hommage à la fois à la discipline et à la Savoie, terre de nature, de culture sportive et de traditions.

Cette bouteille en RPET 100% recyclé et recyclable disponible en 50cl et 1 litre se veut iconique, fruit d’un design respectueux de l’environnement. Bonneval se déclare  la seule eau minérale au conditionnement 100% recyclable de l’étiquette au bouchon, en passant par son conditionnement en carton 100% recyclable. 

Cette bouteille est déclinée en deux références, eau plate et eau gazeuse. Elle sera disponible à la vente sur l’ensemble des points de vente Bonneval de France.