Pour sa 27ème édition le Salon du Chocolat de Paris veut assumer sa place de plus grand événement mondial dédié au cacao et à ses déclinaisons. Cette année il se présente comme un véritable festival du chocolat et de la pâtisserie pendant 5 jours, du 28 octobre au 1er novembre.

Chocolatiers et chefs pâtissiers du monde entier se sont donnés rendez-vous pour une édition du Salon du Chocolat de Paris qui se veut exceptionnelle, autour de collaborations, d’alliances, de démonstrations ou de compétitions sur des grands concours nationaux et internationaux. 

Nombreuses ces dernières vont rythmer les 5 jours du Salon, avec des épreuves faisant appel toutes les facettes de la profession, de la maîtrise de la viennoiserie à la sculpture sur glace, en passant par l’art chocolatier, l’innovation pâtissière ou encore le sourcing responsable.

Les grandes compétitions internationales sont enfin de retour après la crise sanitaire sur Le Salon du Chocolat de Paris qui en accueillera six cette année, sur 4000m2.

Au programme le World Chocolate Master, le Mondial Des Arts Sucrés, le Défi des Glaciers, le Trophée de la Pâisserie Française, le Master du Pain au Chocolat et le Concours Des Cacaos Paysans Bio et Equitables.

Les candidats français peuvent compter sur le soutien des visiteurs du salon qui pourront assister à ces batailles gastronomiques, dans l’espoir d’apporter de nouvelles médailles au palmarès tricolore.

Pour le spectacle, si le Cake Time permettait déjà d’apprécier le travail d’un pâtissier de palace différent, des espaces inédits accueilleront des têtes d’affiche, qui s’y succèderont pour présenter nouveaux projets et créations originales.

Des têtes d’affiche qui s’illustreront également aux côtés d’experts et autres intervenants spécialistes, lors d’un cycle de conférences sur la scène du Cacao Show, notamment au sujet des défis de l’écoresponsabilité en pâtisserie et des enjeux de la culture du cacao. 

Les deux Pastry Show présenteront quant à eux un casting de chefs reconnus qui se relaieront toutes les heures pour des démonstrations.

Pour profiter pleinement de cette programmation, le Salon du Chocolat propose diférents PASS permettant aux visiteurs de venir plusieurs jours.
Pour tout connaitre dans le détail, il suffit de consulter son site internet.