Pour passer un bon et savoureux moment, décontracté, autour d’un verre de vin, d’un cocktail, accompagnés de tapas jouant avec les terroirs du sud-ouest et savoyard (si, si !) on ne fait ni une ni deux, mais un P’tit Deux, dans le XIeme à Paris ! 

Il y a tout juste un peu plus d’un an Tiphaine Mollard et Romain Casas ouvraient Deux au 58 rue de la Fontaine au Roi à Paris (XIe). Un bistrot de Chefs conjuguant des recettes pleines des influences de leurs régions respectives, la Savoie et le Béarn. 

Jeunes Talents Gault & Millau détenteurs du label Ecotable pour leur engagement éco-responsable et la valorisation des producteurs locaux avec lesquels ils travaillent quotidiennement, ils appliquent désormais également leur savoir faire et leurs engagements au P’tit Deux, un comptoir de chefs, installé juste en face, au 57 de la rue.

Ici on se pose au comptoir, tout en longueur, ou sur les tables hautes face à la cuisine ouverte, histoire de partager un verre, accompagné de tapas maison.

Côté cave , 40 références de vins français avec par exemple ceux du Domaine Blard & Fils ou ceux de la Cave du Prieuré pour la Savoie. Et ceux du Domaine Arretxea et du Clos Uroulat pour l’accent du sud-ouest.
L’offre est complétée par des bières artisanales françaises et deux cocktails maison concoctés par les chefs, ainsi que des digestifs qui sentent bons leurs terroirs.

Côté tapas maison, c’est toujours réalisé à partir de produits sélectionnés avec soin. Sur les planches à partager on trouve des charcuteries de la Maison Baud d’Annecy ou de chez Louis Ospital à Hasparren, les fromages affinés viennent de la maison Beñat de Saint Jean de Luz.

Dans les assiettes, les croquetas, délicieux, s’accordent avec les saisons, au piment padron, à la truffe, au Beaufort ou façon arancini aux crozets savoyards.
On se fait plaisir avec le foie gras de canard, on tartine (pain de Poujauran !) du tarama (excellent !) ou un guacamole de petits pois et brocoli relevé de menthe (aussi frais que surprenant), etc.

Pour le sucre, on le trouve dans le baba à la chartreuse ou à l’armagnac, de la mousse au chocolat tiède ou encore la panna cotta.

Le P’tit Deux est au 57 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris, et accueille dans la bonne humeur du mardi au samedi de 18h à 2h.