L'anisette Floranis a 150 ans. Notre Bouteille du Week End

Pour fêter son siècle et demi d’existence, la marque d’anisette Floranis est proposés dans une édition limitée anniversaire, disponible jusqu’à la fin de l’année. L’occasion de (re)découvrir ce spiritueux apprécié durant l’été.

La bouteille de Floranis, iconique et parfaitement reconnaissable et faisant la part belle à la transparence de l’anisette, n’a pas changé de forme depuis sa naissance. L’étiquette anniversaire met quant à elle à l’honneur la fraîcheur en misant davantage sur le bleu turquoise, l’or et la badiane.

En effet Floranis est un spiritueux titrant 45% d’alc./vol. élaboré à base de badiane (anis étoilé) selon une recette unique des frères Pascal et Léandre Gras créé à Alger en 1872. Sans colorant ou additif, elle fait partie des anisés blancs, sans présence de réglisse, à la différence du pastis.

Ses saveurs subtilement anisées et désaltérantes font de Floranis une boisson pour le moins estivale. On peut évidemment le déguster en apéritif allongé d’eau plate ou alors en cocktail, avec un trait de sirop de menthe et même de grenadine.

Floranis propose une nouvelle recette pour ses 150 ans, aussi frais et simple et toujours plus désaltérant.

Dans un grand verre mettre 2 cl de Floranis, ajouter 1 trait de sirop d’orgeat, beaucoup de glaçons et compléter de 10 à 12 cl d’eau pétillante.

Vendu en grande distribution et chez les cavistes au prix conseillé de 13,45 euros la bouteille de 70 cl.