Le 1er Festival des Vieilles Recettes a fait vibrer la cuisine provençale

C’est dans le cadre de la 112ème édition de la Foire Internationale des Antiquaires et Brocanteurs de L’Isle-sur-la-Sorgue du 15 au 18 avril que s’est tenu le premier Festival « Les Vieilles Recettes » sur le thème « Les Recettes Provençales ».

Une réussite selon les organisateurs. « Ce premier festival gourmand est un véritable succès et une deuxième édition est d’ores et déjà en préparation pour 2023 » a déclaré Jacques Chalvin, Président de Lab Event Factory.

Une réussite selon les organisateurs. « Ce premier festival gourmand est un véritable succès et une deuxième édition est d’ores et déjà en préparation pour 2023 » a déclaré Jacques Chalvin, Président de Lab Event Factory.

Parmi ceux-ci la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vaucluse. Un événement qui s’est inscrit dans le cadre du Label « Année de la Gastronomie », appel à projets initié par le Président de la République, dans la thématique « Le Printemps de la Gastronomie inclusive et bienveillante ».

Les résultats ont été dévoilés le lundi de Pâques en présence de Patricia Alexandre, ancienne directrice de Gault & Millau, marraine du festival et du Chef Daniel Hébet, parrain officiel (Restaurant Jardin du Quai à l’Isle-sur-La-Sorgue.

• 1er prix : Restaurant La Passerelle pour sa recette « Pavé de morue, écrevisses et bisque, crémeux de petit épeautre, artichauts barigoule »

• 2ème prix : Restaurant Le Bellevue pour sa recette « Gigot d’agneau à la crème d’ail et ratatouille – Alouettes sans tête et oreilles d’âne – Oreilles d’âne et jambon »

• Le prix de la recette la plus créative – coup de cœur de la marraine du Festival – a été attribué au restaurant Renaud’mets pour sa recette : « Artichauts du pays façon barigoule au gingembre, poisson selon arrivage cuit à juste température ».

• Prix spécial du jury – décerné par le parrain officiel du Festival – a été attribué à deux nouveaux restaurants : Monsieur Tu et sa recette « Une entrée autour de la Provence, une viande et Daurade Royale façon bouillabaisse » et au restaurant Solelh pour sa recette « Selle d’agneau, navarin aux légumes de Provence, jus d’agneau »

Des recettes primées parmi les 30 recettes gourmandes de la cuisine provençale concoctées par 25 chefs des restaurants-hôtels partenaires de l’Isle-sur-La-Sorgue, et plébiscitées par 500 votes du public que ce festival a mis à l’honneur.