Le festival Food Temple invite l'Australie

Le festival Food Temple imaginé par Le Carreau du Temple à Paris met à l’honneur la gastronomie d’un thème, d’un pays ou d’un continent. Cette année c’est l’Australie qui nous invite à sa table. Un voyage inédit dans la cuisine australienne contemporaine où les origines indigènes se mêlent aux influences britannique, méditerranéenne et asiatique.

Du 24 au 26 septembre prochain Food Temple Australie, organisé en partenariat avec l’Ambassade d’Australie dans le cadre de la saison Australia Now, sera ainsi l’occasion de découvrir la diversité de la cuisine de ce pays continent, notamment la cuisine aborigène, peu connue en Europe.

Une gastronomie basée sur le « bush tucker » qui « cuisine » les espèces animales et végétales vivant sur le continent et permet à l’homme de s’alimenter dans le fameux bush, l’arrière-pays australien. 

Un focus particulier sera donc mis sur la cuisine des plantes, très présentes dans la cuisine aborigène. Ce au travers de vingt-deux d’ateliers, un brunch, de six masterclass de chefs australiens et aborigènes, un marché avec 15 producteurs et 7 coffee shops et restaurants australiens.

Pour nourrir l’esprit, les visiteurs profiteront d’une programmation culturelle incluant la projection de 9 films, une exposition photo et une galerie d’art. Enfin une librairie sera de la partie pour qui souhaiterait approfondir chez lui la découverte.

Pour avoir toutes les informations concernant ce véritable voyage culturel et culinaire en Australie au coeur de Paris, rendez-vous sur le site du Carreau du Temple.

.