Le réseau de cavistes Nicolas a programmé sa Foire aux Vins d’automne jusqu’au 5 octobre prochain. Au menu pas moins de 50 cuvées retenues sur près de 1300 dégustées pour l’occasion. Cette année, pour inciter ses clients à la découverte, Nicolas propose des offres de panachage pour l’achat de plusieurs bouteilles.
Le célèbre réseau de caviste Nicolas à choisi d’innover pour sa Foire aux Vins de la rentrée. Ce tout d’abord en proposant une sélection composée à 100% de nouveautés. 31 cuvées de vin rouge et 19 cuvées de blanc, de la Bourgogne au Val de Loire, en passant par l’Alsace et le Sud-Ouest.
La moitié de ces vins étant issue de vignerons engagés écologiquement (HVE, Terra Vitis…) dont 11 certifiés Bio.
Coté prix la moyenne se situe à des tarifs en dessous de 15 euros avec des prix s’étageant de 6,65 euros à 37,50 euros. Pour être parfaitement précis 17 vins sont à moins de 10 euros (soit 34% de l’offre globale) et 35 vins sont en dessous des 15 euros, soit cette fois 70% de la sélection.
De même une offre de panachage permet de profiter de remises pour l’achat de plusieurs bouteilles de la sélection Foire aux Vins. -10% pour l’achat de 2 bouteilles, -15% pour l’achat de 4 bouteilles et -20% pour l’achat de 6 bouteilles.
Nous avons eu l’occasion de déguster certaines des cuvées proposées par les 558 caves en France à l’occasion de cette Foire aux Vins et avons particulièrement apprécié:
Domaine Berthoumieu – Tannat Sans Soufre 2020, un IGP Côtes de Gascogne aux jolies notes de fruits noirs, une belle intensité, de la fraicheur pour 10,55 euros.
Les Libellules 2020 – Vermentino, un IGP Pays d’Oc blanc tout en fraicheur avec des notes de fleurs blanches, d’agrumes et une petite touche d’amertume en finale. 12 euros.
Stéphane Marchand – Sancerre Bio 2020 , un Sancerre blanc avec une belle aromatique mais aussi une belle finesse, de la minéralisé et une petite touche saline en finale. Un bien joli vin pour 24,35 euros.