Depuis 2005, l’arrivée de la nouvelle année signifie aussi celle de l’opération « Petits Bonnets » de la marque de smoothies innocent. Soit plus de 3 900 890 petits bonnets tricotés, qui auront permis indirectement de reverser 783 909 euros à l’association Petits Frères des Pauvres. A l’occasion de ce 15e anniversaire, retour sur cette opération de solidarité.
Chaque année, depuis 15 ans maintenant, l’opération Petit Bonnets innocent débute lorsque des bénévoles partout en France se lancent, de septembre à novembre, dans le tricotage de mignons petits bonnets de laine.
Ceux-ci terminés, ils les envoient dès le mois de décembre (ils peuvent agilement être déposé gratuitement dans un point Mondial Relay) à innocent qui va pouvoir ainsi en coiffer ses flacons de smoothies. Innocent rappelle d’ailleurs que cette opération a aussi son importance puisqu’elle nécessite de l’aide.
C’est alors que l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicap.s (APAJH), une structure qui accueille des personnes en situation de handicap et qui a pour mission de les aider à se réinsérer dans le monde du travail, entre en jeu. Ce sont en effet ces personnes qui vont aider à poser les petits bonnets et leurs collerettes sur les flacons de smoothies.
Une fois la mission accomplie les petites bouteilles de smoothies peuvent rejoindre les rayons des magasins. Et à partir de là commence la grande collecte puisque pour chaque smoothie acheté avec son bonnet, innocent reverse 20 centimes d’euro aux Petits Frères des Pauvres qui aident les personnes âgées isolées.
Ainsi dès janvier, chacun peut faire une bonne action, simplement en buvant un petit smoothie.
Notons que cette année, la marque s’est fixé comme objectif de récolter pas moins de 555 000 petits bonnets.
Pour en savoir plus sur cette belle opération de solidarité, il suffit de se rendre sur son site.