A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24 mars, se tient la 9e édition de Goût de France-Fête de la Gastronomie, événement festif et gourmand mettent en valeur le patrimoine culinaire français et les acteurs de la gastronomie, partout en France.
Quatre jours durant lesquels plus de 13.000 évènements sont proposés aux Français et à leurs visiteurs.
Parmi les coups de coeur cette année, le Village international de la gastronomie, l’apéro anti-gaspi de Phénix, les défis VegOresto, VoulezVousDîner partout en France ou encore des initiatives comme celle de l’école Sant Ipòli en Aveyron.
Fanny Rey, cheffe étoilée de son restaurant l’Auberge Saint Rémy de Provence est la marraine de coeur de cette édition 2019 qui a pour thématique « la cuisine responsable ».
A ce titre, Goût de France-Fête de la Gastronomie met tout particulièrement à l’honneur cette année les acteurs qui oeuvrent en ce sens. La cuisine responsable, c’est retrouver le goût de faire soi-même pour manger plus sainement et rendre positifs les impacts de sa consommation au quotidien.
Cela passe alors par un apprentissage du goût et de l’équilibre dès l’enfance et par la reconnaissance des aliments, pour ainsi apprécier les traditions et les savoir-faire. La cuisine responsable permet également de se rendre compte des conséquences de notre consommation sur notre santé et l’environnement.
La cuisine responsable, c’est l’affaire de tous, professionnels comme consommateurs.
Rendez-vous sur le site de cette fête de la gastronomie, pour découvrir tous les événements et leurs programmes qui y sont répertoriés.