Paris-Basque les 13 et 14 juin

Venez prendre le soleil et la bonne humeur du sud-ouest le week-end des 13 et 14 juin à Paris où le Pays Basque s’invite pour une ambiance en rouge et blanc.



Au delà du dress code ce sera l’occasion de pratiquer la pelote basque, de chanter les fameux chants du Pays Basque et bien entendu de se réjouir les papilles en compagnie de plusieurs chefs du Sud-Ouest et en trinquant avec les bons vins de la région.



Paris-Basque, nom de l’événement, réunit en effet de grands chefs originaires ou amoureux de la région, des producteurs et des vignerons locaux pour partager un vrai moment de convivialité.

Durant le week-end, au déjeuner, vous pourrez découvrir la street-food basque proposée au détours des stands qui accueillent un chef, un producteur et un vigneron, en réglant vos consommations avec des jetons achetés à l’entrée.

Sur les stands vous trouverez de la charcuterie, de la viande (porc, agneau, boeuf, canard…), du poisson et des crustacés, des agrets de canard et taramas de la maison Barthouil, des fromages de brebis, du gâteau Basque, des glaces et des sorbets, de la maison Pariès que vous pourrez acheter sur place.

Les chefs présents sont Yves Camdeborde (Le Comptoir du Relais Saint-Germain à Paris), Julien Duboué, (A Noste à Paris), Ramuntxo Courdé (Arrantzaleac à Ciboure – Le Suisse à St-Jean-de-Luz), Rémy Escale (Biarritz), Thierry Faucher (Le Barbezinc à Châtillon), Jean-Bernard Hourçourigaray (Chez Château à Esquiule), Fabrice Idiart (La Réserve à Saint-Jean-de-Luz), Thierry Dufroux (Belharra à Paris), Fabian Feldmann (L’Impertinent à Biarritz), Olivier Nicolau (Arraditz à Lescar), Régis Daulay (Sukaldari à Arcangues), Scott Serrato (Zoko Moto à Saint-Jean-de-Luz).

L’entrée à Paris Basque est gratuite et le dress code vous demande d’arborer le rouge et blanc.

Plus d’informations et programme complet sur le site du Paris-Basque.