Notre sélection d'eaux de Fêtes

Certes oui, durant les repas de Fêtes, nous nous faisons plaisir avec de bon vins et autres champagne avant de finir avec quelques jolis spiritueux en digestif.

Mais il faut aussi boire de l’eau, et ce d’autant plus en belle quantité !

Or  les tables de fêtes méritent aussi que l’on fasse exception en buvant des produits différents de ce que nous avons le reste de l’année.

Voici une sélection d’eaux haut de gamme, provenant du nord et de ces espaces les plus préservés, que nous avons eu l’occasion de déguster.

Leurs bouteilles en verre au design contemporain et épuré sont de véritables objets décoratifs qui ne jureront pas à coté des grands vins sur les tables.

Commençons par la Ty Nant, une eau minérale naturelle au goût pur, puisée dans les roches perméables des terres argileuses du Pays de Galles. Célèbre dans le monde entier grâce à sa bouteille bleu cobalt, c’est un incontournable, que l’on trouve également chez la Reine d’Angleterre !
Existe en plate et en gazeuse (bouteille rouge) au prix conseillé de 3 euros la bouteille de 75 cl

L’Icelandic est une bouteille qui viendra se fondre dans le décor des foyers adeptes de la tendance Hygge. Il s’agit d’une eau de source naturelle jaillissant en Islande, préservée de toute pollution. Première eau à être certifiée zéro carbone, elle figure parmi les moins minéralisées du monde, avec une totale exemption de sodium. Dotée d’un pH alcalin de 8.4, elle apporte une sensation de fraîcheur en bouche.
Existe en plate et en gazeuse au prix conseillé de 2,60 euros la bouteille de 75 cl.

Enfin la VOSS, souvent posée sur les tables des palaces, est une eau premium très faible en minéraux. Son goût neutre s’accorde parfaitement à la dégustation de plats fins et délicats, puisqu’il ne perturbe pas la perception gustative des mets. Son design minimaliste est l’œuvre de Neil Kraft (designer pour Calvin Klein).
Existe en plate et en gazeuse au prix conseillé de 3,50 euros la bouteille de 80 cl.