Les bouchées pralinées par Le Bonheur

Laurent Moreno, Chef pâtissier natif de Limoux (Aude), n’est pas de ceux qui sont le plus connus du grand public.



L’homme est pourtant passé par les cuisines de l’hôtel Majestic à Cannes, de La Tour d’Argent à Paris, il a travaillé avec Pierre Hermé qu’il a suivi chez Fauchon et Ladurée (1993 – 1998), Dalloyau puis Délicabar au Bon Marché (2003 – 2008) aux côtés d’Hélène Samuel et Sébastien Gaudard.


En 2008, après être passé notamment par le Japon, les USA, il est allé se poser à Saint-Pétersbourg (Russie) chez Schastye (« Bonheur » en russe), bar restaurant qui possède plusieurs adresses côtées.

Laurent Moreno y a créé la carte de desserts ainsi qu’une collection de bouchées pralinées que l’on retrouve aujourd’hui en ville, dans l’aéroport, les grands magasins et même à Moscou…

Depuis 2012, Le Bonheur a pris ses quartiers dans le prestigieux Hôtel d’Angleterre avec un café chic et décontracté très prisé du Saint-Pétersbourg cosmopolite.

Malgré ce succès le Chef voyageur n’a pas oublié la France et est venu ouvrir Le Bonheur, sa boutique de pralinés, au 148 rue Saint Honoré à Paris. 

Laurent Moreno y propose une collection de bouchées pralinées 
aux associations parfois audacieuses. La base varie des classiques amandes ou noisettes à des ingrédients plus originaux (flocons d’avoine, sésame, baie de goji, noix de cajou et hibiscus, cerise et éclats de sablé, pistache et basilic, …). En chocolat noir ou au lait suivant les recettes.

Ces bouchées en forme de cubes de 50g sont fabriquées artisanalement sont soigneusement emballées à la main dans un joli papier coloré.

En boutique on les trouves à l’unité à 3,90 euros ou en boites de 4, 6, 9 ou 18 à partir de 15,60 euros.