Lesieur propose dès à présent une nouvelle recette pour son huile Isio 4, un assemblage de quatre huiles de graines dont du lin, enrichie en vitamine D.
C’est pour mieux répondre aux recommandations nutritionnelles de l’ANSES, qui préconise de privilégier les huiles végétales riches en oméga 3, qu’Isio 4 se fend aujourd’hui de cette nouvelle huile.
Composée d’huile de colza, d’huile de tournesol, d’Oléisol (l’huile de tournesol à haute teneur en acide oléique) et maintenant d’huile de lin, la nouvelle recette de l’huile Isio 4 apporterait ainsi des omégas 3 et 6 de même que des vitamines D et E quotidiennement.
Cette recette est toujours valable pour un usage en assaisonnement, pour des plats à la poêle, au four ou même en friture. De plus, le goût ne change pas.
Lesieur a choisi de privilégier majoritairement des matières premières françaises pour l’élaboration de son produit fabriqué dans son usine de Coudekerque (59) en France.
95% des huiles de graines qui composent ISIO 4 sont d’origines Françaises (huile de colza, huile de tournesol, Oléisol – huile de tournesol à haute teneur en acide oléique).
Les 5% d’huile de lin qui ont été introduits dans la recette sont les seuls à ne pas être d’origine française.
En effet, à ce jour, il existe bien un approvisionnement Français pour le lin, mais les volumes ne sont pas suffisants sur une année pour produire l’huile ISIO 4 avec du lin français.
Mais Lesieur étudie la faisabilité de développer du lin français en capacité suffisante afin de pouvoir proposer à ses consommateurs une formule ISIO 4 100% d’origine française.
L’ajout d’huile de lin dans cette nouvelle recette, permet de faire évoluer la quantité en Oméga 3 et passer de 5,6g à 7,1g par 100g en moyenne.
Les Oméga 3 sont des acides gras essentiels qui ne sont pas fabriqués par l’organisme.
Ils doivent donc être apportés par l’alimentation quotidiennement. En effet, 9 Français sur 10 ne consomment pas suffisamment d’Oméga 32.
Les Omégas 3 et 6 participent au maintien normal du taux de cholestérol. La vitamine D quant à elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, alors que la vitamine E protège les cellules contre le stress oxydatif.
Notons que toute la gamme est concerné par l’évolution de recette : Isio 4 Olive, Isio 4 Noix, Isio 4 Basilic et les vinaigrettes légères biphasées Isio 4 bénéficient de l’apport de lin.
Lesieur en profite pour revoir le packaging d’Isio 4 avec une nouvelle bouteille d’un litre pour une utilisation simple, rapide et agréable.
Enfin la gamme Isio 4 s’élargit avec le Bio qui contient des huiles de graines cultivées selon les méthodes agricoles biologiques (huiles de colza, huile de tournesol, Oléisol), ainsi que de l’huile essentielle de coriandre qui permet de garantir des cuissons sans odeurs.
Cette nouvelle référence bio est proposée dans un flacon souple « Stop Goutte » en format 0,675L.
Isio 4 Bio sera disponible en magasin début novembre au un prix conseillé de 3,79 euros.
Ne pas publier mon adresse mail merci .
Bonjour
Sympa la nouvelle bouteille ISIO4 mais après quelques utilisations, le bouchon s’est cassé au niveau de la charnière. Donc pas très pratique pour refermer
Je ne suis pas satisfaite de la nouvelle bouteille huile isio 4. Très difficile a tenir, plastique trop souple, le bouchon pas solide. Ça coule le long de la bouteille. Gros inconvénient plus de bouchon doseur. J’ai été obligée de mettre un bec verseur sinon on gaspille trop d’huile. Je préférais l’ancienne bouteille.
Cette nouvelle huile n’a plus rien à voir avec l’ancienne ni en fluidité ni en goût, c’est en fait devenu une huile de très bas de gamme, à base principalement d’huile de colza.
Cette impression « bas de gamme » est confirmée par la médiocrité de l’emballage.
Pourtant le prix n’a pas baissé !
Après plus de 25 années de fidélité, c’est décidé, je change de marque.
C’est navrant de ne rechercher que le profit, au détriment de la qualité !
Bonjour,
Surprise dans le mauvais sens du changement du nouveau conditionnement d’Isio4 4,la forme et la consistance du plastique ne sont plus fonctionnelles et pire plus de bouchon doseur, l’huile coule tout le long , j’ai l’impression d’un retour en arrière où les bouteilles étaient toujours toutes grasses, c’est très désagréable…!!!J’ose espérer que vous allez remédier à ce problème et revenir à l’ancien conditionnement pour la satisfaction et la fidélisation de votre clientèle.
Cette nouvelle huile est très bien , la bouteille est moins bien que celle d’avant. Le pire c’est le bouchon , il n’est pas solide du tout . Se casse au bout de deux utilisations. Si vous pouviez y remédier ce serait bien .
Merci de votre compréhension.
Bonjour cette nouvelle huile est très bien.La bouteille est moins bien que celle d’avant. Le pire c’est le bouchon, au bout de 2 fois d’utilisation il se casse .Si vous pouviez y remédier à ça ,ce serait bien.Merci de votre compréhension.
cette nouvelle huile n’est pas bonne pour les mayonnaises pourquoi changer une composition réussie pour une autre au goût infect avec le lin – je change d’huile dommage
Cette huile contient des huiles essentielles de coriandre qui est totalement interdite pendant la grossesse il faudrait peut-être le signaler de manière plus évidente car malheureusement je m’en aperçois après plusieurs mois de consommation étant enceinte je suis déçue.