Gérard Marx, Frédérique Noiret et le Chef Marc Tranié lors de l'inauguration d'Au Coup de Torchon

En 1981 Bertrand Tavernier sortait Coup de Torchon, un très bon film avec Philippe Noiret, excellent dans le rôle de l’épouvantable Lucien Cordier.

Fin 2017, Frédérique Noiret, un temps agent d’acteurs, depuis quelques années cuisinière, a ouvert Au Coup de Torchon, son restaurant au 6 de la rue des Ciseaux à Paris VI.

Le lieu est charmant, accueillant, à l’image de Frédérique Noiret dont la bonne humeur semble être un choix de vie.

Aux fourneaux, le Chef Marc Tranié travaille des produits frais, de saison, sourcés autant que possible auprès de petits producteurs locaux.

On est sur une cuisine de terroir, généreuse, savoureuse. A l’image de la Terrine Maison du moment ou du Saucisson Lyonnais pistache- purée aux olives noires.


On trouvera toujours un poisson ou un plat végétarien, qui ne manque pas non plus de gourmandise.

Actuellement dans la formule du midi (entrée + plat ou plat + dessert à moins de 20 euros !) c’est une Fricassée de gnocchis au petits légumes verts d’hiver et aubergines-copeaux de parmesan.

Le soir on est à la carte avec des prix très corrects, tout comme pour ce qui est de celle des vins avec une offre éclectique et sympathique.

Au Coup de Torchon est incontestablement une adresse chaleureuse et sa bonne cuisine ravira les palais en quête de saveurs vraies.