Paris s’est doté cet été d’une nouvelle auberge de jeunesse, la deuxième sous l’enseigne britannique St Christopher’s Inns, 5 rue de Dunkerque, à deux pas de la Gare du Nord.
Ici la jeunesse voyageuse trouvera son bonheur grâce aux chambres privées ou, pour ceux qui se moque plus de l’intimité que du budget, dans les dortoirs équipés de lits capsules de bon confort. Ici on y séjourne à partir de 19,90€ par nuit et par personne, e petit-déjeuner et le Wifi compris.
Mieux, l’établissement y possède son bar, le Belushi’s, sur pas moins de 200m2, sous verrière, avec scène en mezzanine, écrans géants pour suivre les concerts mais également les rencontres sportives du monde entier.
Le lieu est en effet dédié au rock en particulier et à la musique en générale. Déco où les stars de Jimmi Hendrix à Iggy Pop en passant par Springsteen jouent les icônes, grand bar où les jeunes serveurs tout sourire vous servent bières (Frog’s Bollocks anglaise ou Demory parisienne entre autres), vins, mais aussi cocktails (Mojito, Cherry Mash Sour, Wham Jam Thank You Mam…) et autres softs drinks.
Il est également possible de se restaurer avec une cuisine digne des trucks food à la mode. Hot dog, burgers, dont les pains sont de belle qualité et les recettes plutôt variées (steak haché, saucisse épicée, poisson…) avec différents fromages (morbier, roquefort…), différents légumes (champignon Portobello…) et épices en tous genres. Sans oublier les salades, wings et autres spécialités (poulet cajun, crevettes, nachos, wrap, etc.), et pourquoi pas une entrecôte, des travers de porcs, un coquelet entier…
Bien sûr le soir l’ambiance est au rendez-vous avec les concerts rock, les DJ’sets et autres animations.
Bref, Le Belushi’s est une adresse plutôt sympa, avec une bonne ambiance et à des prix plutôt doux pour Paris.
Pour découvrir la carte, les animations, voir le site du Belushi’s.
Rétroliens/Pingbacks