Dès 2010, la marque Perle du Nord (leader sur le marché de l’endive) s’était démarquée dans le rayon des fruits et légumes en lançant la toute première gamme « Usage », dans le but de répondre aux différents besoins culinaires des consommateurs.
Cette année, Perle du Nord a repensé toute sa gamme et ses packs (nouvelle segmentation, nouvelles références, nouveaux packagings…).
On trouve désormais en rayon la gamme « Les Tendances » (« Perles à gratiner & braiser », « Perles salade & apéritif », et « Perles velouté & fondue »), une gamme « Les Spécialités » (« Perles Rouges », « Jeunes pousses de Perles »).
Les sachets sont porteurs de nombreuses informations (productions, valeurs nutritionnelles…) ainsi que de recettes.
Perle du Nord propose toujours son sachet de 1Kg baptisée « La Perle des Grandes Faims » et une nouveauté « La Perle des Perles ».
Ici le sachet contient 6 endives et se veut un produit premium s’adressant aux consommateurs réguliers et exigeants. Sa production répond à un cahier des charges très strict et les endives font l’objet d’une sélection rigoureuse afin d’offrir une qualité constante et inégalée.
Le coté « premium » de ce nouveau produit Perle du Nord est proposé dans un packaging 100% opaque et de couleur noire.
Comme nous sommes en pleine saison des endives et des coquilles saint-jacques voici une savoureuse recette pour associer les deux ingrédients.
[recipe]