Filets de harengs fumes aux oignons et carottes, fondue de poireaux & baies roses. Photo Mélanie Denizot pour Phare d’Eckmühl

Le Phare d’Eckmühl, spécialiste des conserves de poissons durables, propose une nouvelle recette de filets de harengs fumés avec ses petits légumes certifiés en Agriculture Biologique (AB), le tout dans une huile de tournesol bio: « Filets de harengs fumés aux oignons et carottes ».

Coté poisson le hareng, poisson migrateur très abondant en Europe est principalement pêché en Atlantique Nord. Ceux sélectionnés par Phare d’Eckmühl bénéficient du label MSC Pêche Durable.

Côté recette nous avons testé et approuvé ! Un fumage équilibré au bois de hêtre selon une recette traditionnelle se marie fort bien épouse à merveille les notes sucrées des rondelles de carottes et la chair parfumée des lanières d’oignons.

Ces « Filets de harengs fumés aux oignons et carottes » se dégustent aussi bien seuls, accompagnés d’une belle pomme de terre qu’accompagnés d’autres ingrédients plus élaborés.

Comme par exemple avec la recette d’entrée fort sympathique que nous vous proposons ci dessous, à base de poireau, légume de saison par excellence.

Vous trouverez les Filets de harengs fumés aux oignons et carottes de Phare d’Eckmühl en magasins bio et diététiques au prix d’environ 3,20 euros la boite de 150 g.

[recipe]