Profiter des vacances estivales pour se mettre à l’exercice est souvent une bonne idée. Si en plus vous y ajoutez un peu de gourmandise, cela est encore mieux non ?
C’est en tous les cas l’idée du Cahier Run & Cheese. Un programme sur-mesure, pensé pour les sportives débutantes, désireuses de se mettre à la course à pied sans souffrir et à leur rythme.
Soit 4 semaines de séances running pour un objectif de courir 30 minutes, accompagnées d’astuces beauté et détente.
Et ces séances sont associées à des recettes pleines de légèreté, mettant en avant les excellents fromages français. Et il y en a pour tous les goûts, du snacking post-séance de sport à préparer en quelques minutes aux recettes conviviales à concocter le week-end et à partager entre copines.
Journaliste et chroniqueuse spécialiste des sujets food et forme, sur Eurosport notamment, c’est Quitterie Pasquesoone qui a assuré les textes et les recettes du cahier en tant qu’addict au fromage.
Le programme d’exercices a quant à lui été concocté par Christophe Ruelle, un coach sportif chevronné qui apprécie aussi le fromage, tant pour ses qualités gustatives que nutritives.
Les illustrations, aussi claires que glamour et vitaminées, sont dues à Angéline Mélin, dont on dit que chez elle l’apéro rime avec fromage.
Le Cahier Run & Cheese est porté par le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière) et l’EMF (European Milk Forum). Leur rôle étant de mettre en place des programmes d’informations sur le lait et les autres produits laitiers. Vous vous souvenez sans doute de leur belle opération Les Filles à Fromages.
Pour ce qui est de ce projet, il s’inscrit dans le cadre de la 2e année de la campagne « Cheese up your life » (« Boostez votre vie avec du fromage ») d’EMF, co-financée par la Commission Européenne.
Le Cahier Run & Cheese est la première action 2016 de la campagne, autour des femmes, du sport et du fromage. Il est entièrement gratuit et téléchargeable jusqu’au 31 décembre prochain sur le site Cheese up your life.