Chambre de la Villa du Square

Paris est une ville magique qui attire chaque année des centaines de milliers de voyageurs du monde entier.

Si vous êtes de ceux-ci et que vous souhaitez vivre encore plus intensément la richesse du bon gout, du raffinement, de la culture française au coeur de la capitale, il existe une adresse étonnante dans le XVIe arrondissement, la Villa du Square.

Marie-Victoire et François-Christophe Gicqueau en sont devenus les heureux propriétaires en 2014 et se sont lancés dans huit mois de travaux pour que les lieux soient à leur gout, où l’art et l’art de vivre se confondent.

Ainsi aujourd’hui le bel Hôtel particulier des années 20, qui fût le Centre Culturel du Portugal, est-il devenu une luxueuse maison d’hôtes, située au 26 de la rue Raffet et voisine des Villas Jeanneret et La Roche édifiées en 1925 par Le Corbusier.

François-Christophe (ancien cadre de banque) et Marie-Victoire (décoratrice d’intérieur) sont les maitres d’oeuvre de la décoration des lieux. Le mobilier contemporain et de belles pièces de collections donnent un cachet exceptionnel à l’ensemble des pièces.



Le salon, où les hôtes peuvent prendre un petit-déjeuner et même jouer du piano, est habillé de meubles et de tableaux ayant appartenus à Christian Dior. Le grand-père de François-Christophe ayant racheté au célèbre couturier sa maison de Milly La Forêt et son mobilier.

Cinq chambres spacieuses (entre 16 et 22m2), elles aussi décorées de pièces chinées ou d’objets de familles, sont très confortables avec climatisation, salle de douche et toilette indépendantes. 

La plus grande bénéficie quant à elle d’une grande salle de bains mais également d’un accès privatif au jardin.

En effet la Villa du Square possède aussi ce luxe d’un joli jardin où, quand la météo le permet, les hôtes peuvent prendre le petit-­déjeuner dans une ambiance calme et champêtre en plein coeur de Paris.

Pour les repas, sachez que François-­Christophe Gicqueau a également repris un restaurant situé à deux pas. Le Berger et les Poissons qui jouent de la flûte, est un bistrot art nouveau, inscrit aux monuments historiques, situé dans un immeuble signé de l’architecte majeur de l’Art Nouveau, Hector Guimard, en 1911. L’amour des belles choses et de l’art de vivre à la française…

Si vous rêvez d’un séjour parisien avec de très belles prestations dans un univers unique, la Villa du Square peut accueillir jusqu’à 10 personnes. La nuit et le petit-déjeuner y sont à partir de 180 euros.

Le lieu est membre du réseau Guest & House créé en mars 2014 et regroupant des maisons d’hôtes haut de gamme.

Plus d’informations sur le site de la Villa du Square.
Voir le site de Guest & House.

Le jardin de la Villa du Square

Le jardin de la Villa du Square