Pour profiter des premiers beaux jours du printemps partir passer quelques jours en Dordogne peut être sympathique pour tout épicurien qui se respecte.
Par exemple en séjour oenotouristique sur-mesure afin de vivre de bons moments autant autour de la vigne que par la gastronomie et la découverte du terroir.
C’est ce que vous propose Aurore Saladin, experte du vignoble de Bergerac, avec qui vous pourrez créer choisir de créer votre bouteille, de prendre la thématique week-end gourmand ou l’escale insolite. De quoi découvrir le pays de Bergerac sous tous ses aspects.
Notez que les circuits sont réalisés uniquement par petits groupes (8 personnes maximum). Plus d’informations et réservation sur le site de l’Aurore des Vins.
Si vous êtes un amateur de haute gastronomie, le restaurant de La Tour des Vents à Monbazillac est une étape de choix. Damien Fagette, Chef étoilé au Guide Michelin, propose une cuisine créative et contemporaine faisant la part belle aux produits du terroir.
Plus d’informations et réservation sur le site de La Tours des Vents.
Enfin pour votre hébergement, vous pouvez opter pour la Maison Forte à Montaut, près d’Issigeac au sud de Bergerac, une maison d’hôtes de charme datant du XIIIème siècle totalement restaurée.
Un bon plan pour les séjours au mois de mars et avril, vous bénéficiez de 30% de réduction pour les séjours de 3 nuits ou plus.
Plus d’informations et réservation sur le site de La Maison Forte.