Kanouga par Pariès

Vous connaissez les Kanouga ? Ils sont arrivés sur terre, la basque, il y a bientôt 110 ans, en 1905.

A cette époque le chocolatier Jacques Damestoy souhaite alors conquérir les riches Russes de Biarritz. Il invente des caramels très tendres et parfumés, qu’il baptise d’un coup de du hasard.

Il fait tourner un globe terrestre, l’arrète en posant son doigt… sur la ville Russe de Kalouga… et Kalouga devient Kanouga, un nom qui sonne bien le Pays Basque.

Aujourd’hui la maison Pariès sort une nouvelle variété de ces délices fondants. A ceux enrichis de noix, d’amandes ou de noisettes, parfumés au café, à la vanille ou au chocolat, s’ajoute désormais le « Kaxu ».

Prononcez « Cachou » ce qui, au Pays Basque, Kaxu veut dire « Attention ! ». Et pour cause, derrière ce nom de bâptème se cache l’union de deux emblèmes du Pays Basque, le piment d’Espelette et le mythique caramel au beurre salé…

Mettez ce nouveau Kanouga dans votre bouche, vous allez vous laissez fondre de plaisir caramélisé, puis, tout doucement vos papilles vont s’agiter sous les notes épicées et savoureuses du célèbre piment ! On vous avait prévenu

Présente sur la Côte Basque avec 4 points de vente, la maison Pariès vous attend également à Paris dans la rue Saint-Placide ou bien encore sur sa boutique en ligne.

Si vous ne connaissez pas la maison Pariès et que vous hésiter à craquer, sachez que depuis le début 2014, elle a rejoint le cercle très restreint des entreprises distinguées par le label EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant, qui récompense les fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits.