La Saint-Valentin qui approche est inévitablement reprise par tous les secteurs de l’économie.
La gastronomie n’y échappe pas bien sûr et parfois les créations sont pour le moins étonnantes.
Que penser en effet du dessert proposé par La Maison Raimo, glacier à Paris depuis 1947, un cœur de glace au lait d’amande, baptisé le Sein Valentin, et pour cause.
Le glacier n’hésite pas à parler d’une «bombe glacée qui libère les sens, flatte le palais et délie les langues, enveloppée d’un sorbet au pamplemousse rose».
Mieux (ou pire c’est selon les opinion et le goût de chacun) les 50 premiers exemplaires seront décorés du graffiti « I am free ». Une dédicace «en hommage aux femmes qui se dénudent pour défendre la liberté d’expression» nous explique La Maison Raimo.
Ce Sein Valentin sera en vente dans les boutiques Raimo (17, rue des Archives 75004 Paris; 65, bld Saint Germain 75005 Paris; 63, bld de Reuilly 75012 Paris) et sur la boutique en ligne du 13 au 21 février 2014 au prix de 18 euros (pour 1/2 litre). La paire (bah quoi ?) sera vendue 34 euros.
Notez également que la Maison Raimo promet une « ambiance festive » le 14 février au soir dans sa boutique du Marais, rue des archives.
Rétroliens/Pingbacks