Paris Baguette, malgré son nom, à bien plus de points de vente à l’étranger qu’en France ! La chaîne de boulangeries-cafés travaille pourtant ses pains et pâtisseries à la française pour proposer des produits de qualité où le visuel compte beaucoup, la preuve avec sa création spéciale pour la Saint Valentin. 

C’est un fait, aujourd’hui la Corée est un pays à la mode en France. Sa cuisine avec son fameux kimchi, sa musique, la fameuse K Pop, connaissent un succès étonnant auprès de différentes générations dans l’Hexagone.

Pour ce qui est de Paris Baguette, propriété du groupe sud-coréen SPC, par contre ce n’est pas récent puisque la chaîne de boulangeries-cafés est en France depuis 1988 et propose une offre gourmande inspirée du pain traditionnel et de la pâtisserie tout ce qu’il y a de plus française.

Le concept compte aujourd’hui près de 4.000 adresses dans le monde, dont l’Amérique du Nord, la Chine, l’Asie du Sud-Est et l’Europe, dont 5 en France, à Paris et région parisienne… Un décalage original compte tenu du nom et des produits, mais qui ne l’empêche pas pour autant d’être Partenaire Officiel du PSG depuis la fin de l’année 2023, et ce pour deux saisons ! Il est vrai que le club de la capitale a fait renter dans son effectif l’international sud-coréen Lee Kang-In, très apprécié au Pays du Matin Calme.

Plus qu’une boulangerie Paris Baguette est un concept qui propose bien entendu du pain frais, de la pâtisserie mais également une offre snacking que l’on peut déguster assis sur place, de même qu’une offre traiteur, à emporter. 

Pour satisfaire sa clientèle française la chaine a joué la carte de l’expertise en faisant appel à des Chefs pour chaque catégorie de produits. C’est ainsi qu’à la boulangerie c’est le Chef Thomas Pédron qui façonne des recettes de boulangerie tout ce qu’il y a de tradition française, avec parfois de petites créations aux saveurs exotiques, fort de son expérience de 5 années passées en Asie.

Pour la partie snacking et traiteur c’est le Chef Giovanni Grondin qui officie. S’il sait se satisfaire de la qualité dans le classique sandwich, il apprécie aussi proposer des recettes tendance, pour lesquelles il met un point d’honneur à travailler des produits frais de saison.

Enfin la Cheffe Laura Fézard est quand à elle à la tête de l’équipe de pâtissiers. Forte de son expérience elle maîtrise les classiques de la pâtisserie française en cherchant à répondre aux attentes de toujours plus de légèreté de la part de la clientèle. Mais elle sait aussi être créative et ce en recherchant toujours le meilleurs effet visuel.  

Comme cette gourmandise qu’elle a imaginée pour la Saint Valentin que nous avons l’occasion de découvrir et apprécier en avant première. Cette création se veut une ôde à l’amour et à la légèreté.

Il s’agit d’une pâtisserie en forme de coeur, composée d’un biscuit en génoise très légère et d’une mousse onctueuse au thé fruits rouges. Cet ensemble est gourmand et léger, la vivacité est elle apportée par l’acidulé fruité d’un cœur à la framboise. Sa forme et son glaçage miroir rouge explosif ne peut que satisfaire les esprits amoureux et gourmands.

Disponible dans toutes les boutiques Paris Baguette en France, au prix de 5,90 euros.