Dîner Abelour Hunting Club avec Eric PrasVous connaissez sans doute Eric Pras, le chef triplement étoilé et Meilleur Ouvrier de France 2004, de Maison Lameloise à Chagny, en Saône-et-Loire.

C’est ce spécialiste de tous les types de gibiers, qu’il met à la carte de son restaurant la saison venue, qui a été retenu cette année comme partenaire gastronomique du désormais incontournable dîner Aberlour Hunting Club.

Soit trois soirées exclusives pour lier subtilement des recettes gastronomiques de très haut niveau avec les Single Malts Aberlour afin d’en révéler toute la richesse, des plats comme des whiskies des Highlands.

Cette année la célébration de la St Hubert (patron des chasseurs) et la révélation du nouveau coffret Signature Aberlour (autour de malts de 18 ans d’âge et de la double maturation) aura lieu les 5, 6 et 7 novembre au Pavillon du Lac des Buttes Chaumont à Paris.

Au menu, après l’apéritif découverte en compagnie d’Ann Miller, ambassadrice de la marque Aberlour:

Le Saumon: Mi-cuit, caviar et moutarde, soupe de pomme de terre « Duc ». Avec Aberlour 16 ans Double Cask Matured.

Le Chevreuil: Marbré de chevreui & foie gras, chutney de pommes et raisins, jeunes pousses et toast melba. Avec Aberlour 12 ans Non Chilled Filtered.

L’Escargot de Bourgogne: Retour de cueillette, bouillon parfumé de réglisse. Avec Aberlour 2003 White Oak

La Grouse: Le filet roti et gratiné de pralin de pain d’épice, tourtelette de cuisse confite aux parfums des sous-bois, sauce salmis. Avec Aberlour 18 ans Double Cask Matured.

La Poire et le Caramel: Streusel noisette, poires caramélisées, crémeux manjari, sorbet poire et gingembre. Avec Aberlour A’bunadh.

Pour accompagner le café: bonbons chocolat et whisky.

Dîner nominatif à partir de 20h, sur réservation uniquement (150 € par personne, limité à 30 convives par soir)
Pour réserver sans perdre une minute, rendez-vous sur le site dédié.