Connaissez-vous les Compagnons du Goût, plus de 430 artisans bouchers charcutiers traiteurs indépendants sélectionnés parmi les meilleurs de France ?
Pour célébrer Pâques ils font preuve d’inventivité en cuisine, comme tout au long de l’année d’ailleurs, pour proposer de bien belles recettes.
Or, Pâques sans son fameux agneau ne serait pas vraiment Pâques… Aussi peut-être en avez vous assez du traditionnel “gigot-flageolet“ ?
Pas de problème alors, les Compagnons vous ont concocté, pour votre repas dominical, une recette originale mettant à l’honneur le carré d’agneau, en croûte d’herbe avec ses clafoutis de tomates cerises.
Pour vous guider dans vos futurs achats d’agneau et avant de passer en cuisine, voici quelques conseils des Compagnons du Goût. Tout d’abord n’oubliez pas que l’agneau doit être consommé rapidement. Pas plus de 2 à 4 jours au plus froid de votre réfrigérateur. Au congélateur, placez la viande dans un emballage hermétique.
Enfin, l’agneau est disponible sous de nombreux morceaux dits de choix (gigot, souris, épaule, carré, selle, noisette, filet, baron…) qui demandent une cuisson rosée. Il sont à distinguer des morceaux à cuisson lente, pour les daubes, tajines, couscous, navarins et des morceaux à cuisson rapide comme les grillades ou les côtelettes.
[recipe]
Recette proposée par les Compagnons du Goût. Retrouvez le réseau des Compagnons du Goût sur www.compagnonsdugout.fr / © Compagnons du Goût