Le mardi 12 avril dernier, comme chaque année, pour fêter la naissance de l’entreprise, Ben & Jerry’s à organisé son Free Cone Day et ainsi offert pas moins de 14.000 glaces en France.
Le soir c’est la Fair Cone Night qui a pris le relais. Les invités furent nombreux et comme chacun est venu avec au moins 1 vêtement, ce sont lus de 3.500 vêtements qui ont été collectés dans la Benne à Jerry pour Emmaüs, pour un peu plus de 500 personnes.
Puis la nuit s’est déroulée avec une fort belle ambiance, les Naive New Beaters ont fait bouger la Bellevilloise avec un concert retransmit en direct sur la page Facebook de Ben & Jerry’s France. Puis ce fut au tour de DJ Pone (des Birdy Nam Nam) de finir le mix avec de bons gros morceaux d’électro !
Au cours de la fête les dégustations de glaces et les cocktails furent à la hauteur. D’autant que la Fair Cone Night a été pensée pour être responsable d’un point de vue environnemental avec pour commencer des boissons et de la nouriture (en plus des glaces…) bio et/ou équitable.
Mieux, les livraisons des prestataires se sont faites sur un même créneau horaire et avec un seul et même véhicule. Le reste des émissions de CO2 ayant été compensé avec GoodPlanet, la fondation de Yann Arthus-Bertrand.
Enfin les déchets ont été triés comme il se doit et les bâches des calicots utilisés pour décorer la soirée et la scène vont être transformées en sacs Ben & Jerry’s !Une bien belle soirée pleine de bonnes initiatives avec le rappel de l’engagement de Ben & Jerr’ys que 100% des glaces produites par la marque seront issues du commerce équitable d’ici fin 2011.