Cauchemars en cuisine Retrouvez ici une revue de web de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Les algues, de la mer à l’assiette du consommateur: (…) Jeudi après-midi, c’est Thierry Duizet, de Lanvollon, qui a conduit une petite troupe sur les grèves de Poul-Stripo pour traquer l’ulve (l’algue verte à la si mauvaise réputation qu’on préfère l’appeler « laitue de mer » ce qui correspond nettement mieux à ses qualités gustatives), la nori, la dulce, le kombu ou encore le haricot de mer, qui se cuisine comme un vulgaire haricot vert. (Ouest France)

«Cauchemar en cuisine»: Les émissions culinaires font dans le social: M6 reprend le format «Cauchemar en cuisine», sur W9, avec le chef anglais Gordon Ramsay, et en lance la version française. Pour remplacer la star britannique, le cuisinier Philippe Etchebest, transformé en coach pour aider le couple de restaurateurs (20 Minutes)

Cuisine moléculaire : la console portable frite, un régal: Le tempura est un plat japonais typique. Du poisson ou des légumes frits dans un beignet. Des japonais décalés proposent un tempura 3.0. (Le Post)

Bic se met au barbecue écolo: Le français Bic vient de racheter la start-up américaine Sologear, créatrice d’un barbecue doté d’une technologie écologique. (LSA)

Une évolution des prix modérée en restauration: D’après l’indice des prix Insee, le mois de mars serait marqué par une hausse sensible de +0,8% sur l’ensemble des prix pour les 3 derniers mois, et de +2% pour les 12 derniers mois. (Le Chef)