Le film documentaire de Pierrick Bourgault, Au Fabuleux bistrot de Jeannine n’est autre que le portrait d’une arrière-grand-mère rebelle et drôle, à la tête de son bistrot, la fameuse Mère Lapipe dont nous avons déjà parlé ici. Ne manquez pas les prochaines projections.

Après les livres, c’est par le grand écran que Pierrick Bourgault a choisi de témoigner de l’incroyable vie que celle de Jeannine, patronne du bistrot manceau Au Café du Coin.

Ce au travers d’un long-métrage documentaire, Au Fabuleux bistrot de Jeannine, « une histoire d’amour et de folie douce, entre une patronne de bistrot et ses clients. Une arrière-grand-mère de caractère aux répliques vigoureuses et cocasses, aux brèves de comptoir qu’on croirait écrites par Michel Audiard.

C’est aussi un portrait de femme forte et frêle, jusqu’à l’ultime soirée au Café du coin. Un hommage à ces petits lieux de parole et d’écoute, à celles et ceux qui les tiennent ouverts, à leur diversité, leur liberté, leur humanité. », confie Pierrick Bourgault qui a réalisé ce film « avec de l’amour et une caméra de poche ». Zéro budget mais le Prix du jury au festival « Silence, ça touille » de Locronan en août dernier.

Pour connaître les dates et lieux des prochaines projections, voir le site Mon Bar