Le rhum dominicain Brugal présente la deuxième édition d’Andrés Brugal, qui se veut célébrer l’esprit visionnaire de son fondateur et les voyages qui ont façonné son histoire.
Fondée en 1888 par Don Andrés Brugal Montaner, Brugal est une marque de rhum renommée de la République Dominicaine. Elle incarne l’équilibre entre tradition et innovation, avec un savoir-faire familial transmis à travers cinq générations de Maestros Roneros.
Aujourd’hui, c’est Jassil Villanueva qui élabore des cuvées d’exception, rares et raffinées. Chaque bouteille raconte une histoire d’artisanat et de vision, reflétant l’esprit innovant de la Maestra Ronera.
Dans la continuité des éditions limitées précédentes, la deuxième édition exclusive de la gamme Andrés Brugal rend hommage au voyage du fondateur en Amérique du Nord. En 1904, Andrés Brugal débarque à Boston, suivi d’un second voyage à New-York en 1905 avec ses fils, dont Juan Brugal, qui a ensuite internationalisé les rhums Brugal dans les années 1930 et 1940.
Ce périple audacieux, des plages ensoleillées de la République Dominicaine aux côtes des États-Unis, a marqué un tournant dans l’histoire de la maison, jetant les bases de son rayonnement international. Cette édition est un hommage sincère de Jassil aux générations de Maestros Roneros et à leurs incroyables voyages pour faire connaître les rhums Brugal.
Cette deuxième édition d’Andreas Brugal, embouteillée à 41,5%, est un assemblage de très vieux rhums issus de quatre fûts de chêne américain provenant de la Reserva de la Familia, complexifiés par de longues années en fût de bourbon.
Les notes de dégustation de la distillerie sont les suivantes:
Couleur: ambre dorée rayonnante.
Nez: riches notes de sucre brun, gousses de vanille fraîches, noix de pécan grillées et notes de fleur d’oranger et de noix de coco crémeuse. De subtils accents de cannelle, d’agrumes et de fruits tropicaux complètent les douces nuances de bois vieilli.
Bouche: une richesse boisée s’allie à des notes de “chocolate fudge”, d’épices, de caramel et de pomme verte.
Finale: sèche et épicée, rehaussée de délicates notes pâtissières de crème
Brugal réinvente l’art de la mise en scène avec un élégant coffret pour cette deuxième édition. Limité à 416 exemplaires, chaque carafe en cristal soufflé à la main est présentée dans une malle en bois précieux, rappelant les malles de voyage des Maestros Roneros et protégeant la carafe.
Conçue pour les collectionneurs et les amateurs d’objets uniques, cette malle comprend également deux verres en cristal, un livret et un bouchon en cristal.
Prix de vente conseillé de 2,700 euros (la malle contenant une carafe de 70cl et 2 verres en cristal).
