Si passer la Saint-Valentin au restaurant avec des dizaines d’autres couples ne vous charme pas vraiment, quoi de mieux qu’un dîner en amoureux à la maison, avec un plat simple mais savoureux et plein d’amour grâce à Barilla ?
Ce n’est pas toujours très drôle de se retrouver en compagnie d’autres couples au restaurant à tous afficher son amour devant tout le monde. Aussi peut-on préférer l’intimité de son petit nid pour une bonne soirée en amoureux sans stress tout en se faisant plaisir aux papilles.
Pour cela Barilla a pensé à tout. La marque italienne de pâtes a en effet sorti une édition limitée de « pasta » en forme de coeur pensées spécialement pour offrir un équilibre entre texture et élasticité, permettant un mariage idéal avec la sauce, tout en gardant une texture al dente.
Et pour que tout soit très simple le maître postier de Parme propose même une recette pour les sublimer. Pour savourer des pâtes aux saveurs méditerranéennes autour d’une crème parfumée au citron vert et au fenouil, au safran, d’encre de seiche et de crevettes rouges. Un plat aussi esthétique que savoureux pour les amoureux… de fruits de mer.
Recette des Pasta love au citron vert, crème de fenouil et safran, encre de seiche et crevettes rouges
Ingrédients pour 4 personnes (l’amour ça creuse et on peut en reprendre…):
- 320 g de Pasta Love
- 1 échalote
- 8 crevettes rouges
- 350g fenouil
- 1 pulpe de citron vert
- 50cl d’eau
- 5cl huile d’olive extra vierge
- 1 sachet de safran
- Quelques branches de fenouil sauvage (ou aneth) et thym
- Sel et poivre noir selon le goût
- Encre de seiche selon le goût
Réalisation:
Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive, ajouter l’échalote émincée et le fenouil coupé en dés (nettoyé, lavé et coupé). Faire revenir les légumes pendant 2 à 3 minutes, puis les couvrir d’eau et les laisser cuire à l’étouffée pendant environ 20 minutes. Saler et poivrer, ajouter le safran et mixer pour obtenir une crème épaisse.
Nettoyer les crevettes rouges en enlevant l’intestin. Les placer sur une plaque de cuisson avec le zeste de citron vert, le sel, le poivre, le thym et un filet d’huile d’olive extra vierge. Cuire à 100 degrés pendant 7-8 minutes.
Cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée, les égoutter « al dente » et les mélanger avec la crème de fenouil, diluée avec un peu d’eau de cuisson, et le zeste de citron vert coupé en dés.
Dresser le plat de pâtes et ajouter les crevettes rouges.
Décorer avec quelques gouttes d’encre de seiche et quelques brins de fenouil sauvage ou d’aneth, et terminer par une pincée de poivre.