Pour les amateurs de lait fraise et autres milkshake, Nesquik leur propose de se faire plaisir avec sa nouvelle référence Milk-Mix saveur fraise.
Qui ne connait pas Nesquik, la marque de boisson chocolatée en poudre, qui depuis plus de 60 ans, « se place aux côtés des parents pour encourager leurs enfants à boire du lait ».
Cette pépite de chez Nestlé est une star avec selon les dernières études marketing: N°1 en notoriété assistée (99 %) et spontanée (62 %, soit presque le double de son principal challenger), mais aussi N°1 en taux de fidélisation (31 %) de réachat (36 %) et de pénétration (20 %).
Une marque qui, toujours selon les retours des consommateurs, plait avec en tête un sentiment de proximité avec celle-ci, mais aussi une vraie confiance en elle et une perception en tant que bonne option pour faire boire du lait aux enfants au petit déjeuner, avec une touche de fun et de gourmandise. On en connait dans le groupe suisse qui aimeraient avoir le même succès d’estime en ce moment…
Et cette perception positive et « fun » devrait se confirmer avec la sortie d’une nouvelle référence pour la marque à la boîte jaune emblématique qui espère bien faire boire la vie en rose aux petits et grands gourmands: Nesquik Goût Fraise.
Souvent réclamée par les fans de la marque cette saveur est enfin disponible en France, afin de transformer le lait froid en un milkshake ou bien en un latte à la fraise. Avec sa couleur rose et les nombreuses possibilités d’usage qu’elle offre (nous avons testé dans le lait simplement, ou en le shakant énergiquement, dans un yaourt et dans un skyr), cette recette s’inscrit parfaitement dans la nouvelle plateforme de communication révélée fin mars par Nesquik, signée « Trop fun, trop bon ».
Depuis près de 65 ans la marque a su conquérir toutes les générations et se réinventer. Fabriquée dans son usine française de Pontarlier dans le Doubs, qui fête cette année ses 220 ans, sa référence Goût Fraise, obtenue à partir d’ arôme naturel de fraise et d’un colarant naturel (rouge de betterave), Nesquik espère bien continuer à répondre aux attentes et usages des consommateurs, petits ou grands.
A retrouver en grandes et moyennes surfaces au prix de vente conseillé de 3,50 euros le pack de 350g.
NB: le goût fraise revient aujourd’hui officiellement sur le marché français où il fut déjà proposé il y a plusieurs décennies. Tout comme le goût banane que l’on peut retrouver aujourd’hui dans d’autres pays et parfois proposé en France dans des épiceries spécialisées dans l’import de produits Anglais ou Américains notamment.