Le spécialiste du cornichon français, Hugo, lance le kit mon cornichon maison, pour que chacun puisse faire pousser et déguster ses propres cucurbitacées

C’est un fait la grande majorité des cornichons disponibles en France font nombre de kilomètres avant de rejoindre nos sandwichs, nos raclettes et autres apéros. 

En effet, c’est l’Inde qui domine le monde du cornichons représentant environ 70% de la production mondiale ! Mais le changement climatique a fait son oeuvre dans ce domaine aussi et la sécheresse en Inde a provoqué une pénurie qui a poussé des industriels français à relocaliser leur production.

Parmi ceux ci Hugo, qui permet aujourd’hui de croquer du cornichon 100 % originaire de l’Hexagone. Mieux, il est désormais aussi possible de les cultiver avec son Kit Mon Cornichon Maison. De quoi les faire pousser dans son jardin ou sur son balcon.

Le Kit Mon Cornichon Maison c’est un bocal, des graines et de quoi assaisonner les cornichons une fois cueillis. Avec en bonus la fierté d’avoir fait pousser ses propres cucurbitacées ! 

La culture du cornichon français est ainsi possible pour toutes et tous, que l’on soit une main verte ou pas.  En pleine terre ou dans une jardinière, le cornichon français se plaira et s’épanouira, il suffit de suivre les instructions très simples: 

Pour un moment convivial en famille, ou pour se vider la tête et se mettre au vert, le kit est disponible sur le site de Hugo  au prix de 8,25 euros.